Nouvelle dimension

Après un long moment d'absence je me remets doucement à l'emboîtage de briques, sans pour autant songer à une reconversion professionnelle, je me lance dans le bâtiment et plus spécialement dans le bâtiment de prestige ... Vous en connaissez sûrement certains mais ce n'est qu'aujourd'hui que vous allez découvrir que j'en ai la paternité !

Voici donc mes 4 premières oeuvres :

Big Ben :


La Villa Savoye :


Le Space Needle de Seattle :


La tour Eiffel :

Merci à LEGO Architecture !

GeuWeuh ... Un retour ?

Le codex Nécrons a fait son retour (son "We'll Be Back") ...

Moralité (à moins que ça n'est aucun lien) je recommence à songer aux pitoux, d'autant plus que dernièrement les Harlequins sortent de l'ombre ou plutôt montent sur scène pour faire écho à une ancienne envie : aller lever un peu du voile qui masque Commoragh (comprendre monter une petite force d'Eldars Noirs). Et dans tout ça je ne parle même pas de la Légion d'Acier (qui porte bien son nom car les figurines n'existent qu'en métal) qui depuis mon début dans l'univers de WaKa me fait de l'oeil et je n'aborde pas non plus les projets annexes auxquels j'avais songer (certains sont toujours prévus il me manque juste la motivation et le temps).

Mais face à toutes ces tentations et ces lubies il y a bien une cruelle réalité (deux en fait voir même trois) :

  1. la politique commerciale de notre "dealer" ... Ce n'est pas une association à but non lucratif mais de là à devenir une pompe à fric
  2. la désinvolture avec laquelle les nouveaux venus "crachent" sur l'univers dans lequel leurs produits s'ébattent (et se battent) gaiement (NB : cet avis n'engage que moi !!!)
  3. le déséquilibre patent qui existe (voir qui se creuse encore) entre les différentes factions qui s'affrontent
Enfin bon tout ça pour dire que la balance penche encore du côté du "pas question que je remette les pieds chez GeuWeuh". Il faudrait une excellente raison pour que j'y retourne ... Mais d'un autre côté je sens comme un manque (d'où le terme dealer utilisé plus haut). En effet, un aspect de ma vie social a disparu avec l'arrêt de mon investissement chez GeuWeuh. J'ai bien essayé de compenser ce manque par d'autres biais mais ce n'est pas pareil ... Alors que faire ? Replonger dans WaKa en m'investissant (avec plus de réflexion cette fois) dans une nouvelle faction ? Revenir à WaBa en agrandissant mon ost de peaux vertes ? Découvrir un nouvel univers ? Med-Fan ? S-F ? ... Et au final avec qui m'investir dans tout ceci ?

Tout ça pour dire (peut-être exorciser) que je cherche quelque chose à faire et en attendant que je trouve ... JC une petite partie de WaBa un de ces quatre ?