Re-Covi-Day - Jour 1

  • Jour 1 v2 - 30/10/2020 :

Et voilà c'est reparti pour un tour ! En amateur de sport de glisse je ne vais pas bouder mon plaisir, une seconde vague c'est toujours un plus et quand en plus elle est gratuite on peut difficilement la refuser !

Bon trêve de plaisanterie de mauvais goût (même si l'humour est un bon moyen de lutter contre la morosité ambiante), j'attaque cette version 2 par une journée de congés, ce qui me laisse le temps de voir l'administratif se mettre en place. 

Pour le moment, je n'ai pas encore de visibilité sur comment le travail va s'organiser (télétravail ou non) mais je sens que cette nouvelle session de confinement risque de peser plus encore sur le moral de chacun vu la météo. En effet, entre mars et avril, les jours rallongeaient pour nous offrir plus de luminosité et de chaleur alors que comme le dit Grand Corps Malade : "j'ai compris que l'automne / était déterminé / c'est surtout à partir d'octobre / c'est la saison la plus austère". Espérons que la Nature nous offre encore quelques doux moments pour compenser l'isolement.

A part ça rien de bien neuf alors de tout cœur bon courage à ceux qui vont devoir s'exposer !

Covi-Day - Le retour

Voilà, il fallait bien que ça arrive ... Je suis en isolement pour 7 jours car cas contact ... Je dois faire un test mais comme je n'ai pas de symptôme ce ne sera pas avant le 21/10, d'ici là et bien on va attendre.

 <Mise à jour à 9h39> en raison d'une erreur de déclaration ... je ne suis plus cas contact ... je suis donc prié de retourner au bureau ... 

<Mise à jour le 21/10 à 21h17> bon toujours pas de nouvelles de l'assurance maladie ... bon je ne m'y attendais pas mais quand même ...

<Mise à jour le 23/10 vers 13h> comme je râlais (bien que j'aie un doute sur le lien de causalité) j'ai été contacté par l'ARS pour me demander ... les résultats de mon test de dépistage ... euh comment dire ... finalement je devais rester en isolement ... après quelques explications et bien aucune idée ... il semble qu'il y ait eu un souci de communication et au final je ne sais pas ce qu'il en est mais bon comme j'ai été asocial toute la semaine ça ne devrait pas avoir changé grand-chose.

<Mise à jour le 23/10 à 18h12> bon j'ai été gentil et je suis allé faire un test PCR ... et bien c'est relou ! Foncièrement désagréable (surtout avec l'option saignement de nez mais bon ça c'était obligatoire avec mon système "naso-vasculaire") mais effectivement sans douleur maintenant il ne reste plus qu'à attendre les résultats, le chrono est lancé !

<Mise à jour le 24/10 à 14h28> et bien c'est raté ... je suis négatif !