Soirée Ciné

Hier soir en sortant du taf, direction le ciné ... Soirée "Micmacs à Tire-Larigot" ...
Sur le trajet on croise une copine de Céline qui nous rappelle que JP Jeunet n'a pas fait que des bon films ... Céline commence à angoisser, car elle a le don de choisir des films assez navrant.
On continue sur notre lancée, les places dans les poches, un paquet géant de M&M's dans les mains, on se pose devant la salle numéro 30 de l'UGC et on attend que la séance précédente se termine. Deux femmes sortent, Céline leurs demande leurs avis, une seule nous répond et elle ne semble pas enchantée. Une dizaine de personnes de plus sortent de la salle, puis l'ouvreuse nous dit qu'on peut y aller ... Céline stresse à fond ... Les gens sont peu nombreux à sortir et ne semblent pas super content du film ... Attention, nanard en approche ? On rentre dans la salle, on s'installe, on zyeute les bande annonce et le film commence.
Dès les premières images plus de doute c'est du JP Jeunet, les couleurs, les plans tout y est. le film commence sur les chapeaux de roue ... Et c'est le cas de le dire, une poursuite voiture-moto ... des coups de feu ... Danny Boon touché en pleine tête ...
... 2 heures plus tard ...
On sort de la salle enchanté ... Il est génial ... C'est du grand JP Jeunet, pas de doute en plus le jeu des acteurs est très fin, très agréable et le film est bourré de clin d'oeil.
Si vous aimez JP Jeunet allez-y en courant sinon n'approchez même pas une fesse de la salle.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire