Nouvelle armée

Voici enfin les renforts envoyés depuis Le Croc :

Vue complète :
Une escouade de Chasseur Gris accompagnant un Seigneur Loup en Land Raider :

Les deux autres unités de Chasseur Gris accompagné d'un Seigneur Loup en Razorback :

Le Vénérable Dreadnought en Module d'atterrissage :

L'appui lourd, le Vindicator :
Un grand merci à Danny pour le coup de main pour monter et peindre cette force !!!

Maintenant Pat c'est à toi de pacifier les contrées sauvages où va se porter le regard de tes Héros !

Epicure

J'ai trouvé cette citation bien trop belle pour ne pas être partagée :

« - Lorsque nous disons que le plaisir est le souverain bien, nous ne pensons pas aux plaisirs des débauchés ni à ceux qui consistent dans les jouissances physiques.[...]Le plaisir dont nous parlons consiste dans l'absence de souffrance physique et de trouble de l'âme.
- Je m'épanouis dans le plaisir corporel en me nourrissant de pain et d'eau.
- Grâce soit rendue à la bienheureuse Nature qui a fait que ce qui est nécessaire est aisé à obtenir, tandis que les choses difficiles à se procurer ne sont pas nécessaires.
- Avec un peu de pain et d’eau le sage rivalise de félicité avec Jupiter. »

Elle nous vient d'Epicure.

Soirée Jeux - Catane

Vendredi soir nous avons fait une soirée Colons de Catane avec Pat et JC ... Et j'ai découvert que je joue depuis toujours sans utiliser les vrai règles !
- La plus flagrante est la suivante : lorsque qu'on fait "7", on bouge le voleur et on vole une carte mais on peut jouer après ... Je viens de vérifier sur le site de Klaus Teuber le créateur des Colons !
- Autre chose, on ne démarre pas le jeu sans ressources : lorsqu'on pose la seconde colonie, les tuiles de terre adjacentes fournissent les ressources de démarrage ...
- Sinon la disposition des pions numéroté ne se fait pas depuis le centre mais depuis un bord ... Pour séparer les "8" et les "6".
- Enfin, (je n'ai pas vérifier mais je crois Pat sur parole étant donné la véracité de ses autres informations), on peut jouer une carte de développement n'importe quand à son tour, même avant de lancer les dés !!!
- Dans les Marins pour déplacer un bateau il faut payer le même prix que pour en construire un !
- Détail encore ... Le bateau pirate ne bloque pas les ports ... Il permet de voler une carte au propriétaire d'un bateau situé en bord de la tuile où il se trouve et bloque la construction de bateaux sur cette tuile !

Donc un grand merci à Pat pour nous avoir éclairé et remis dans le droit chemin ... En ce qui concerne les Trolls ... Il va falloir changer nos habitudes ... ou pas !!!

Sinon nous avons testé "7 Wonders" et franchement il rocks du poney !