Epicure

J'ai trouvé cette citation bien trop belle pour ne pas être partagée :

« - Lorsque nous disons que le plaisir est le souverain bien, nous ne pensons pas aux plaisirs des débauchés ni à ceux qui consistent dans les jouissances physiques.[...]Le plaisir dont nous parlons consiste dans l'absence de souffrance physique et de trouble de l'âme.
- Je m'épanouis dans le plaisir corporel en me nourrissant de pain et d'eau.
- Grâce soit rendue à la bienheureuse Nature qui a fait que ce qui est nécessaire est aisé à obtenir, tandis que les choses difficiles à se procurer ne sont pas nécessaires.
- Avec un peu de pain et d’eau le sage rivalise de félicité avec Jupiter. »

Elle nous vient d'Epicure.

4 commentaires:

  1. Moi les piqures j'ai horreur de ca ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien bonne celle là, JC :)

    RépondreSupprimer
  3. Et pourtant, au moment ou j'ai appuyé sur "publier" je me suis rendu compte que je pouvais faire mieux/pire.

    Le message aurait pu etre :
    "Merci a toi pour ce rappel sur Epicure. D'ailleurs les piqures de rappel ne font de mal a personne en général"

    RépondreSupprimer