Journée culturelle

Faste journée que voilà de passée, ma curiosité a été frappée de plein fouet et rassasiée à l'extrême.

Ce matin au saut du lit (seulement 9h30), j'ai pris la direction du musée d'art moderne et contemporain pour aller voir l'exposition "l'Europe des Esprits ou la fascination de l'occulte, 1750-1950". Se fut une promenade fort agréable malgré une fin qui d'après Yoki aurait méritée d'être plus travaillée. Je dois avoué que la partie scientifique de l'exposition - façon de clore le débat sur l'Occulte - est très voir trop courte.

En fin d'après-midi, j'ai rejoins Clotilde et ses amis pour découvrir le ballet. Après quelques initiations à la danse classique et moderne par des danseuses ayant partagée ma vie, j'ai enfin sauté le pas pour me confronter à une représentation scénique (je ne compte pas les films "Company" de Robert Altman et plus récemment "Black Swan" de Daren Aronofsky). J'ai donc assisté à "Casse-Noisette" de P. I. Tchaïkovski. Ce fut une grande découverte et je dois avouer que j'ai passé un excellent moment, l'esprit complètement absorbé par ce ballet féerique dont voici l'histoire :
Le soir de Noël, Clara reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s'animent et le Casse-noisette se transforme en prince...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire