Comme deux ronds de flan

Dieu sait que je n'aime pas le flan mais là je suis bien resté scotché par ce film !

En voyant l'affiche de "Machine Gun Preacher" je me suis dit que ça serait un bon navet bien creux que je pourrais suivre sans y prêter attention (un peu comme "Taken 2") en faisant de la peinture ... Et bien non !

Bon il faut dire que je regarde beaucoup de film sans même savoir de quoi ils parlent moralité j'ai parfois des surprises, parfois bonnes parfois différentes mais là ça a été sidérant.

Je m'attendais à une production hollywoodienne à 2 balles dans laquelle les balles pleuvent justement mais c'est beaucoup plus que ça, voici le synopsis (non pas le citropsis ! Bien que la localisation des deux soit proche) :

"Le film est une adaptation du mémoire de Childers "la Guerre d'un Autre Homme". Childers était un motard utilisant des médicaments alcoolisé du Minnesota. À sa sortie de prison, sa femme le persuade d'aller à l'église avec elle où il est finalement converti. Plus tard, à un voyage en Ouganda pour construire des maisons pour des réfugiés, il part au nord pour construire un orphelinat. C'est d'ici qu'il mène des raids armés pour sauver des enfants de l'Armée de Résistance du Lord."

Le film est prenant et bien que ce ne soit pas un documentaire et qu'il soit américain (avec les bons et les mauvais côtés que ça sous-entend) je le recommande. Certains passages sont difficiles, il faut le reconnaître, et d'autres un peu poussé à l'extrême mais il fait réfléchir et c'est déjà une bonne chose !

Voilà c'est tout pour ce soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire