1 an déjà

J'ai toujours des galères pour trouver des idées de cadeau alors quand la date de notre anniversaire a commencé à vraiment se rapprocher, je me suis demandé ce que j'allais trouver. Nous avions fait un "pacte" : étant donné la proximité entre la St Valentin et notre anniversaire, nous avions décidé de ne pas nous faire de cadeau pour cette fête "commerciale". Je gagnais ainsi un répit de quelques jours et n'avais besoin que d'une idée de cadeau malheureusement je n'avais toujours pas d'idée...

Nous discutons de ce que nous pourrions faire pour fêter nos 1 an, je songe à la séance de SPA que j'avais offert à Aude pour son anniversaire mais je me dis que ça ferait redite. On prévoit de se faire un bon restaurant - donc je dois en trouver un - je songe à la Petite France car nous y sommes sentimentalement attachés et là encore ça me ramène au SPA ... Il faut que j'y passe ...

Pour la St Valentin (pas le jour même, Aude étant à Mulhouse) nous dînons en tête à tête au restaurant ; tout se passe bien jusqu'à ce qu'Aude, qui n'avait pas respecté le "pacte", m'offre un cadeau ... Je me retrouve comme un âne sans cadeau alors qu'elle m'en avait fait un ... Ca commençait mal ! Je note une pointe de déception bien normale dans le regard de mon Aimée et je m'en sens encore plus mal.

Quelques jours passent et elle part chez ses parents et pour me faire un peu pardonner je lui fais envoyer des roses. Je les choisis rouges mais Aude les aurait préféré blanches ... Non, je n'ai pas le don de tomber à côté !

Je poursuis dans mon idée de Petite France pour le restaurant et en passant devant le SPA je me dis qu'histoire de marquer vraiment le coup pourquoi ne pas réserver une chambre (le SPA est en fait un hôtel). Je me laisse tenté par la réservation d'une chambre pour la nuit de samedi soir et n'ai donc plus qu'une réservation pour un restaurant à faire.

En me baladant dans la Petite France je trouve un restaurant qui est tentant donc je réserve et surprise la réservation ne pose pas de problème (en général je galère comme un fou). Le programme sera donc restaurant et nuit à l'hôtel ; nous ne reprendrons le court de nos vie que le lendemain à partir de midi. Il ne me reste plus qu'à tout préparer sans qu'Aude ne s'en rende compte et là c'est le plus compliqué mais aussi le plus cool (et Niva peut témoigner que je ne suis pas mauvais à ce petit jeu ;-P).

Aude revient de ses vacances chez ses parents avec un gros carnet de rendez-vous avec des agents immobilier (lundi, mardi et jeudi) du coup mes créneaux pour pouvoir lui emprunter des affaires se réduisent. J'arrive à me libérer le lundi et le mardi mais pour le jeudi je risque d'être en retard alors je me dis que je vais en profiter pour faire un crochet chez Aude pendant qu'elle visite le premier appartement.

Je mets mon plan à exécution : jeudi en sortant tôt du taf je passe chez le fleuriste pour prendre des roses blanches (parfois je retiens ce qu'on me dis ;-P) puis je passe chez Aude, une fois chez elle je lui dis que je serai en retard à la visite car je viens à peine de sortir du taf (pieu mensonge pour la bonne cause) et j' "emprunte" des affaires pour qu'elle puisse se changer et profiter du SPA dimanche matin. Finalement Aude visite seule les deux appartement (oups) mais j'ai presque tout ce qu'il me faut (il me manque un jeans, si je lui en prends un elle va le voir).

Le lendemain pendant ma pause de midi je fais quelques courses (trousse de toilette pour Aude et jeans chez Armor Lux), le soir je dépose tout chez moi et je prépare le sac pour le samedi. Je retrouve ensuite Aude chez elle. Je passe la nuit chez Aude et je prétexte une course dans l'après-midi pour finaliser mon plan (récupérer le pass de la chambre et déposer le sac) sur le trajet je trouve une boutique sympa et je rattrape mon raté de la St Valentin avec un petit ensemble sexy, simple et confortable. Je rentre me changer, prend le sac, passe à l'hôtel, dépose le sac dans la chambre, puis je retourne retrouver Aude pour qu'on aille au restaurant.

Le repas se passe très bien, Aude est magnifique dans sa nouvelle robe (je garde en tête l'idée de la robe pour un prochain cadeau mais chut ;-D) et on songe à faire un dernier tour à pieds avant de rentrer mais le froid nous pousse à rentrer directement ... En arrivant devant l'hôtel, je bifurque et c'est l'incompréhension dans les yeux d'Aude ... Puis elle comprend que nous n'allons pas rentrer chez elle pour la nuit. Une fois dans la chambre elle me fait remarquer qu'elle n'a ni trousse de toilette ni pyjama et je la surprends en lui indiquant la salle de bain et l'armoire (je passe sur le fait que je me fais enguirlander parce je dépense trop).

Nous profitons du fait que nous n'ayons pas sommeil pour tester le bar de l'hôtel et là surprise la barmaid est une ancienne élève d'Aude, on papote avec elle et c'est agréable de voir Aude avec un brin de nostalgie dans les yeux. Nous remontons profiter de la douche à l'italienne puis direction le grand (très grand) lit dans un petit ensemble sexy.

Une bonne nuit plus tard nous dévorons un excellent petit déjeuner (mais pas trop car je sais qu'une palette à la diable m'attend pour midi) puis nous remontons dans la chambre enfiler nos maillots pour patauger au SPA (accès gratuit pour les clients) et là c'est cool : nous sommes seuls ! Sauna, jacuzzi et hamman pour nous tous seul c'est le pied total !

Malheureusement, il faut rendre le pass et donc à midi moins le quart nous reprenons le court de notre existence mais comme j'ai totalement pourri la motivation d'Aude nous avons terminé la journée par une balade au parc de l'Orangerie en vipérant sur les gens et ça c'est super cool aussi !

Re-malheureusement, dimanche soir j'ai dû retourné chez moi pour attaquer une folle semaine le lendemain ... Youpi ... :-S

Et maintenant après une première journée de boulot je suis en train d'essayer de vous raconter la plus belle partie de mon week-end.

J'espère ne pas vous avoir trop soûler avec ma vie et il ne me reste plus que quelques informations à vous donner :
 - boutique 1 : Karen Millen (robe)
 - boutique 2 : Armor Lux (jeans)
 - boutique 3 : Calida (ensemble)
 - restaurant : Perles de Saveurs
 - hôtel : le Bouclier d'Or

Voilà c'est tout alors à la prochaine !

3 commentaires:

  1. Je confirme que tu as le chic pour organiser des choses en douce ;-)
    Très jolie célébration en tout cas, tu t'es donné du mal et je suis sûre que ta tendre moitié a apprécié! Et longue vie à votre couple :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens tout de même à apporter quelques corrections (histoire de ne pas passer pour la vilaine .... non mais oh!)
    1ere correction : le cadeau de St Valentin n'était pas POUR la St Valentin mais pour te remercier d'avoir été présent à mes côtés lors d'un mois de janvier bien délicat pour moi. Effectivement je te l'ai donné le jour où nous avons "célébré" mais cela n'avait rien à voir avec la St Valentin (je ne suis pas la briseuse d'un pacte que j'ai moi-même institué!)
    2eme correction : c'est pas que je préfère les roses blanches, j'ai juste dit qu'elles étaient rouges et rappeler le langage des fleurs (la phrase exacte étant : "ah des roses rouges. C'est donc la passion!").
    3eme correction : tu ne tombes jamais à côté !!!
    4eme correction: on est aussi allé au jardin botanique pour voir les écureuils (oui je sais c'est pas logique.... mais il faut savoir qu'à Strasbourg, les écureuils vivent au jardin botanique).

    Un dernier petit apport : tu oublies l'aventure du soir : retrouver une de mes élèves (ma toute première classe!!) de l'autre côté du bar à l'hôtel. Ca n'était pas prévu au programme mais ça rajoute du charme à ce week-end magnifique. Merci encore à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas vrai je ne l'ai pas oublié : "et là surprise la barmaid est une ancienne élève d'Aude" ! NaMèOh, parfois le neurone troll est dans ma boîte crânienne !

      Supprimer