Tourte aux pommes

Je teste un truc : la cuisine par internet !

Voici une tentative de recette de tourte aux pommes.

Ingrédients :

  • 8-10 pommes
  • 125 g de raisins sec
  • rhum - pas mal
  • 2 pâtes brisées
  • de la cannelle - autant qu'on en veut
  • du sucre vanillé - comme pour la cannelle - autant qu'on en veut
Préparation :
  •  faire tremper les raisins secs dans le rhum - plus ou moins longtemps en fonction du goût :

  • étaler la première pâte et la piquer :
  • faire une compote avec 5-6 pommes avec cannelle et sucre vanillé : 
  • mélanger les une grande part des raisins à la compote :

  •  couvrir la première pâte avec le mélange de compote :


  • découper 3-4 pommes en lamelles :

  •  couvrir la compote avec les lamelles de pomme et de la cannelle et du sucre vanillé :

  •  saupoudrer la tarte avec les quelques raisins restant :

  •  couvrir la tarte avec la seconde pâte brisée :

  •  souder les bords des deux pâtes :

  •  une fois le four chaud (à 200°C), enfourner la tourte pour 20 minutes - rallonger le temps de cuisson si vous le penser nécessaire, j'ai dû faire cuire la mienne 35 ou 40 minutes :

  •  voilà ce que ça donne à la sortie du four :

  •  par contre il faut affiner la recette car le fond ne se tient pas et donc la présentation laisse à désirer :


Voilà ! Pour l'avis des consommateurs je vous propose de demander à Aude, à JC ou à Ségolène (si elle  a eu le droit d'en manger).

4 commentaires:

  1. Nan elle a pas eu le droit MUAHAHAHA

    RépondreSupprimer
  2. En fait, si le fond de la tourte ne tient pas c'est qu'il n'est tout simplement pas complètement cuit. Tu devrais essayer de passer juste le fond de la tarte quelques minutes au four avant de mettre le reste.

    RépondreSupprimer
  3. il faut que je le fasse ... Je demanderai des conseils à l'occasion à Danny.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'en redemande ..... c'est donc qu'elle me convient trèèèèèèèèèèèssssssssss bien!!!
    C'est pour quand la prochaine ?

    RépondreSupprimer