Au temps / Autant pour moi

Nous avons eu cette discussion avec ma frangine (celle par le sang) puis avec mes Trolls : "Comment écrire au temps pour moi ?"

Nous étions tombés d'accord (sans nous faire mal bien entendu) ma soeur et moi sur le "autant" mais nous étions dans l'erreur !

Nous avons abordé le sujet entre Trolls et la vérité a jaillit non pas du puits de connaissance qu'est Troll-Prof mais du cerveau de stratège qu'est Troll-Catane ... Pourquoi donc est-ce Troll-Catane qui avait la solution car "au temps pour moi" d'après l'Académie Française vient de l'ordre militaire "Au Temps !" signifiant la reprise d'une activité depuis son début car les soldat n'étaient pas dans le temps.

Aujourd'hui, après avoir lu dans un mail ces mots de mon chef : "Autant pour moi, ..." et pris d'une folle envie de me cultiver, de tirer une fois pour toute cette histoire au clair, je suis aller me promener sur les pages de mon ami de toujours la Wikipédia et je suis tombé (encore une fois sans douleur) là dessus : "Au temps pour moi" et pour confirmation je suis allé sur un site dérivé, le Wiktionnaire voir les articles suivants :
Et bien c'est édifiant de savoir qu'on commet à longueur de temps des fautes aussi graves !
Ce soir je vais me coucher moins bête comme on dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire