En parlant d'être moins bête !

Pour continuer sur mon post précédent ("Au temps / Autant pour moi"), je souhaiterai vous faire partager un mot que je trouve particulièrement beau : béotien !

Comment en suis-je arrivé à ce mot ... Le plus simplement du monde.
J'écrivais un petit message sur le forum du boulot (dans la partie divers je vous rassure, j'organise une sortie restaurant japonais) et après validation j'ai relu ma signature, qui est la suivante : "Beati Pauperes Spiritu" (signifiant pour les incultes qui ne le savent pas encore : "Heureux les pauvres d'esprit" voir la Bible - oui ce gros livre !).
M'arrêtant sur "Beati", j'ai pensé "béotien" et voici donc que ce soir j'en parle avec vous sur mon blog ...

Pour ne pas vous laisser dans l'ignorance voici ce qu'est un béotien (de nos jours) :
Qui est d'un esprit lourd, qui manque de goût, peu lettré, rustre
Pour plus de détail voici le lien : "béotien".

Sur ce, bonne nuit !

1 commentaire: