Noël

Bien le bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé une bonne fête de Noël dans votre famille ou ailleurs !

Pour ma part tout s'annonçait bien jusqu'à mon arrivée à Paris Orly avec 20-25 minutes de retard. J'arrive à Paris, je regarde ma montre il est 12h45 alors que mon embarquement était à 12h40, le capitaine annonce un temps d'attente car un autre avion fait des manoeuvres à côté de nous... 12h55 on descend de l'avion et je me dirige vers l'embarquement de la "Navette" pour Bordeaux... J'arrive devant la porte 20G qui annonce l'embarquement prochain pour le vol de 14h en direction de Nice... Ça sent la galère, je tourne dans le hall et trouve ma porte d'embarquement la 20E (pourquoi ça a changé aucune idée). Je me mets dans la file, l'embarquement pour le vol de 13h10 à destination de Bordeaux est annoncé à 13h45... Tous va bien ! A 13h55 je suis dans l'avion et le capitaine annonce un décollage prochain. On arrive à Bordeaux avec 1 heure de retard... Jusque là rien de grave... J'attends mon sac vers les tapis roulants... J'attends... J'attends... J'attends... C'est long... Trop long... Le tapis roulant s'arrête, mon sac bien aimé n'est pas là - c'était son premier voyage et il s'est perdu !

Je discute avec le responsable des bagages qui est là pour s'occuper des sacs en provenance d'Amsterdam. Il m'annonce qu'ils ont beaucoup de problèmes à cause des intempéries... Puis il me conseille de faire une déclaration de perte de bagage... Youpi ! Je fais ma déclaration de perte et on m'annonce que mon sac devrait arrivé avec le vol suivant, à 16h56 (il est 15h15).

On décide de rentrer avec mes parents et de revenir plus tard... On patiente... On patiente... On patiente... C'est long... Ils doivent m'appeler lorsqu'ils auront mon sac. A 17h50, j'appelle le numéro du service bagage d'Air France qu'on m'a donné... Il me renvoi vers le site internet... Je jette un oeil au site... Ils ont trouvé mon sac mais il est devenu orange/jaune/rouge/or avec une poignée rétractable et des roues alors qu'il est -voir la photo plus bas- blanc avec des courbes topographique et sans options stupides genre : roues ! (je hais les roulettes). Mais pas de coup de fil, donc je rappelle mais cette fois je n'ai le droit qu'à la musique d'attente (4 fois). Je soûle mes parents jusqu'à ce qu'on y aille avec mon pôpa...
On monte dans la voiture, lorsque Nico, Nath et Pucine arrive, après un petit coucou on décolle. Alors qu'on est sur la rocade mon portable sonne, ma môman m'annonce qu'elle a eut un coup de fil d'Air France pour dire que mon sac est là.

On arrive à l'aéroport, je rentre sans hésiter dans la salle des tapis roulants (en passant par la porte marquée interdit d'entrer) et je cherche mon sac... Je fais le tour d'un tapis, du second, du premier, du second... Rien ! Je demande un coup de main et finalement on le retrouve ! Youpi ! Je ne le voyais même pas entre une planche à voile et un gros sac gris !!!!! Donc on repart enfin avec mon sac adoré chéri direction la maison !

Tout est dans le sac malheureusement les cadeaux ont été mal traité, mais rien de grave. Donc pour éviter de passer 8h dans le train j'ai pris l'avion et j'ai mis 9h pour arriver complètement chez mes parents !

Au final, rien de grave ni de spécial, Noël se passe bien !
A bientôt pour le passage en revue des cadeaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire