Longtemps

Ce soir j'ai fait quelque chose que je n'avais plus fait depuis longtemps ... J'ai pris le temps !
En sortant des Berthoms (non toujours pas d'alcool) je me suis assis sur un banc (public) et j'ai laissé voguer mon esprit au gré du vent frais qui soufflait. Un petit quart d'heure, rien de très long mais juste assez pour que les choses se tassent dans ma tête. Le bruit de l'eau, du vent dans les feuilles, des canards et des cygnes, la ville de plus en plus lointaine, mon corps de plus en plus lourd, mon esprit de plus en plus distant. Un instant de calme qui permet d'apprécier la Vie.
J'ai ensuite repris mon chemin plus léger de quelques doutes et plus vieux de quelques minutes. Une seule chose en bouche, l'envie de dire merci. Alors : MERCI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire