"I was born Toulouse"

Bonjour, bonjour,

Voilà les vacances sont finies ... La reprise est effective !
Alors avant de tout perdre faisons un retour sur ces quelques jours :

  • Départ vendredi matin pour l'aéroport et avion dans la foulée, un vol direction Toulouse. Sur place une location de voiture chez Hertz et la prise de possession de la chambre d'hôtel à Grenade à la Villa Léopoldine (je recommande cet hôtel !). Ensuite alors que je restais à glander (en faisant quelques courses inutiles) Aude est allée voir Hélène et Camille (sa fille de 6 mois). Le soir nous sommes allé manger dans Toulouse (à l'origine ce devait être Blagnac mais on s'est perdu :-D).
  • Le lendemain ce fut sieste et far niente ! Ca fait un bien fou ! Le soir nous sommes allé manger chez Nicolas et Hélène (il fallait bien que je rencontre la plus vieille meilleure amie d'Aude). La soirée fut des plus agréable (pour eux aussi j'ose espérer).
  • Dimanche, nous avons passé la journée avec Nicolas et Hélène (a priori si la soirée de la veille fut difficile ils ont eu la gentillesse de ne rien laisser paraître ... Ils sont bien élevés !). La journée fut aussi des plus agréable malgré la mission que m'a confié Hélène : transformer Aude en joueuse invétérée !
  • Lundi, visite de l'Abbaye de Moissac et de son cloître roman. Puis une envie irrépressible de voir mes parents m'a pris alors nous avons fait route vers l'ouest et avons rejoins Latresne pour passer la nuit dans le cloître de la demeure familiale ! la surprise de mes parents fut de taille et ce moment passé en retard ... oups ... à Latresne fut incroyable !
  • Mardi, après une matinée au calme nous avons repris la route pour retourner récupérer nos affaires à Grenade et préparer le retour à Strasbourg. Mais sur le chemin des écoliers (détour pour éviter la Rocade complètement bloquée), nous nous sommes arrêtés à l'Abbaye de La Sauve-Majeure pour une visite improvisée. Le soir nous sommes allé dévorer quelques mets "locaux" à la délicieuse "Croisée des Saveurs". 
  • Mercredi, malheureusement il est l'heure de rentrer ... Retour à l'aéroport et à Strasbourg, j'ai retrouvé une Misen en pleine forme (merci PaPat) et très (trop) affectueuse ! Cette dernière après-midi de vacances a connu son point d'orgue lors d'une sieste de deux heures et s'est terminée en douceur par un gros dodo (il est quand même bon de retrouver son chez soi).
Voilà je crois que j'ai fait le tour de ces quelques ours de congés alors à bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire