Une idée, un message, une cause

Bonjour,

J'ai reçu un message d'un Bohémiens dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis un sacré moment mais au lieu de parler de lui il m'a entretenu d'un projet que je trouve vraiment excellent alors à mon tour je vous transmet les informations sur ce projet :

"
Bonjour à tous,

Un petit mail pour vous parler d'un projet de court-métrage qui me tient à coeur : Fishtre.

FISHTRE : mot valise de "fish", poisson. Anglicisation de l'interjection "fichtre" traduisant l'étonnement.

Ce court-métrage raconte la transformation d'une femme âgée en poisson rouge. Si à l'image la transformation se fera réellement (photos ici) et de façon très poétique et rigolote au milieu de clowns et autres circassiens, ce n'est que pour mieux représenter une maladie qui ne l'est pas du tout : Alzheimer.

Juliette, co-auteur du court-métrage, incarnera le premier rôle féminin. Son mari sera interprété par Pierre Vial, de la Comédie Française (vous le connaissez tous : c'était le magicien dans les Visiteurs!). Les Chiche Capon, Didier Super et Karine Dubernet ont également été séduits par le projet et y participent tous.

Au delà du projet artistique, l'objectif est de diffuser le court-métrage dans le milieu médical, ainsi que lors d'évènements associatifs comme le Train Alzheimer. De nombreux financements ont déjà été trouvés depuis plusieurs mois, mais pour pouvoir boucler le budget, il en manque encore une petite partie. Si vous souhaitez aider à la réalisation de ce film, la première chose à faire c'est d'en parler autour de vous un maximum ! (et de faire suivre cet email ;-))
Chaque don versé au projet est défiscalisable à hauteur de 66% (reçu CERFA) alors pourquoi hésiter!

Vous pouvez aussi faire des promesses de don (même 5 euros!) et vous aurez votre nom au générique ;-) Les promesses se font via le site Ulule.com. Ce sont des promesses de dons, car c'est seulement si la totalité des fonds nécessaires au projets sont récoltés, à savoir 4000 euros, que votre don sera utilisé, dans le cas contraire la totalité de votre don vous sera remboursée par Ulule le 5 aout, date de clôture de la collecte.

Une petite vidéo vient d'être finalisée pour expliquer le projet, vous pouvez la voir sur : http://fr.ulule.com/fishtre/

Merci beaucoup d'avance à vous tous ! Et n'hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous en dire plus que ces quelques lignes !

A très bientôt tout le monde

Pierre-Yves
"

Pour ma part, j'ai décidé de participer à cette aventure alors n'hésitez pas et suivez-moi dans ce projet !

A plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire