Compta

Un peu de comptabilité ...



Les piles font toutes 10 pièces ... A gauche, des pièces de 2 centimes, à droite, celles de 1 cents.

Bon calcul !

Un petit cadeau

Parce que ça fait toujours plaisir de recevoir un cadeau, voici le dernier de ma SSII :


Un mug sur lequel on peut écrire à la craie, je n'ai pas encore testé mais je trouve que c'est bien sympa !

Planning Sorties GW - Màj

J'oublie toujours alors je me fais un pense bête !

Avril 2009 : La Guerre de l'Anneau
Mai 2009 : codex Garde Impériale
Juillet 2009 : Assaut Planétaire
Août 2009 : Empire Planétaire
Septembre 2009 : Space Hulk
Octobre 2009 : codex Space Wolves
Novembre 2009 : livre d'armée Skavens
Décembre 2009 : trêve de Noël !
Janvier 2010 : codex Tyranides
Février 2010 : livre d'armée Hommes-Bêtes
Mars 2010 : Missions de Batailles
Avril 2010 : codex Blood Angels
Mai 2010 : Osts de Bataille
Juin 2010 : Fer de Lance
Juillet 2010 : Warhammer battle v8
Août 2010 : pas de livre mais les démons en premières lignes
Septembre 2010 : boîte de base Warhammer battle : L'Ile de Sang
Octobre 2010 : pas de livre mais les Hauts Elfes en premières lignes
Novembre 2010 : codex Eldars Noirs
Décembre 2010 : trêve de Noël !
Janvier 2011 : pas de livre mais des renforts pour les Skavens
Février 2011 : pas de livre mais des renforts pour les Blood Angels
Mars 2011 : livre d'armée Orques et Gobelins
Avril 2011 : codex Chevaliers Gris
Mai 2011 : livre d'armée Rois des Tombes
Juin 2011 : pas de livre mais des renforts pour les Eldars Noirs
Juin 2011 : lancement d'une nouvelle gamme : Citadel Finecast
Juillet 2011 : Tempête de Magie
Août 2011 : codex Chasseurs de Sorcières (1/2)
Septembre 2011 : livre d'armée Royaumes Ogres
Septembre 2011 : codex Chasseurs de Sorcières (2/2 - de quoi faire les listes d'armée)
Octobre 2011 : Deadfleet
Novembre 2011 : codex Nécrons
Décembre 2011 : fausse trêve de Noël avec Bains de Sang dans les Terres Arides
Janvier 2012 : livre d'armée Comtes Vampires
Février 2012 : cinq livres pour Le Seigneur des Anneaux + figurine anniversaire des 25 ans de Warhammer 40.000
Mars 2012 : pas de livre mais des renforts Tyranides et Space Wolves
Avril 2012 : livre d'armée de l'Empire et de la peinture comme s'il en pleuvait !
Mai 2012 : bataillon de l'Empire et des renforts Nécrons
Juin 2012 : Assaut aérien pour Warhammer 40.000
Juillet 2012 : Warhammer 40.000 v6
Août 2012 : Grosse sortie de démons !
Septembre 2012 : boîte de base Warhammer 40.000 : Dark Vengeance
Octobre 2012 :  codex Space Marines du Chaos.

Novembre 2012 : je ne pense pas qu'il y ait un nouveau livre (bien que je puisse me tromper) mais de grosses sorties pour le chaos ... à Battle ! Quelques sorties aussi pour préparer Noël (4 mégaforces, 2 grandes valises, 1 gros décor et quelques boîtes pour décorer les socles des figurines).

Un air de saison

Allons sifflotons un brin !

LIEN !

@+

Extraits du 2nd Cycle de Fondation

"
la question était : "A quoi attribuez-vous l'ignorance et l'apathie des masses trantoriennes ?" La réponse qui revenait le plus souvent était : "Sais pas et m'en fous."
"

"
Pour un humain (...) un écran d'ordinateur, si classe qu'il puisse être, ne vaudrait jamais une page imprimée. La page dépendait de la lumière environnante, de ce que les experts appelaient "la couleur soustractive", grâce à laquelle les caractères ajustables apparaissaient. D'un simple mouvement, on pouvait plier la page, l'incliner et la rapprocher ou l'éloigner de l'oeil. Quand on lisait, les anciennes parties reptilienne, mammifère et primate du cerveau prenaient part à la préhension du livre, parcouraient la page incurvée, en déchiffrant les ombres et les reflets.
(...)
L'écran utilisait des couleurs additives, qui lui fournissaient leur propre lumière - dure, plate, immuable. Il était préférable, quand on se trouvait devant un écran, de conserver une posture statique. Seule la partie supérieure du cerveau, celle de l'Homo sapiens, était pleinement impliquée alors que les étages inférieurs restaient inactifs.
Il avait passé toute sa vie à travailler devant des écrans, et toute sa vie son corps avait protesté en silence. Dans l'indifférence. Il est vrai que, pour l'esprit pensant, l'écran semblait plus vivant, plus actif, plus rapide. Rayonnant d'énergie.
Mais au bout d'un moment, la monotonie s'installait. Les autres strates du moi s'ennuyaient, s'agitaient, ne tenait plus en place, tout cela au niveau inconscient. Ca finissait par devenir lassant.
"

Fondation en Péril
Gregory BENFORD

Re-Squatte !

La baignoire est trop grande et trop froide en ce début d'automne :

Encore une fois je vous promets que je n'y suis pour rien !

No more Touille-rie

On passe aux Ifool-rie :

Tous les matins j'aère ma chambre en ouvrant grand les fenêtres ... Ce matin j'ai oublié de les fermer ... Ouf il n'a pas plu sur les tatami en paille de riz !

En parlant de riz, si j'allais manger !

Immortalité +1

Merci Danny pour ces grands moments de rire :

"
Au temps de la grande croisade, c'est à dire avant l'hérésie d'Horus, les astartes étaient menés par des primarques, êtres sur-sur-sur-humains, issus du patrimoine génétique de l'Empereur et subtile mélange de Sangoku, Chuck Norris et Casimir. On compte 18 primarques, mais il y en avait 20 à l'origine. On suppose que les primarques inconnus ont traversé une faille spacio-temporelle pour se retrouver aux 1er et 20ème siècles sur Terra, où ils auraient portés le nom de Jésus de Nazareth et Elvis Presley.
"

"
ortarion : Un mec pâle, maigre et grincheux. Il se retrouva sur la planète Barbarus où il mit fin au trafic de gaz hilarants et de prostituées. Il adore boire l'eau de la Seine et manger des ordures.
Rogal Dorn : Un gentilhomme bodybuildé dont la légion a adopté le jaune cocu pour de mystérieuses raisons. Il est capable de tuer un buffle d'un seul battement de paupière.
Le Khan : Le meilleur biker de la galaxie. Il a disparu dans le Warp après être tombé en panne d'essence.
Rodoute Gulliman : Il a été élevé par des nobles qui l'ont éduqué et entraîné. Apparement, Redoute avait des problèmes lorsque'il était petit, en effet, il lui suffisait d'une journée pour enregistrer tout ce qu'un érudit aurait passé 100 ans à apprendre. Certains de ses tuteurs se seraient alors suicidés, se rendant compte de leur infériorité et de leur inutilité face à un tel génie. A 1 an il avait son bac avec mention, et à 3 ans il était docteur en tout. De part son stoïcisme et son génie du stratège, il est le primarque qui possède le plus de ressemblances avec Chuck Norris.
Fulgrim : Un amateur d'art qui va vite devenir un gros pervers vicieux. Il aurait tué Ferrus Magnus avec un godemichet possédé par un démon nymphomane de Slaanesh, bien que les archives impériales firent plutôt état d'une épée maudite.
Horus : Le plus fort de tous les primarques. Il est grand, beau et fort, il s'habille classe, fait du sport et ne fume pas. Cependant il tombera dans le piège tendu par le primarque Lorgar, sous les ordres des dieux du chaos, et par le biais du chapelain Erebus. Il entraînera dans sa chute plus de la moitié des primarques vers le côté obscur de la force.
Ferrus Magnus : Un super forgeron qui pouvait fabriquer un croiseur avec la seule force de ses mains. Il aurait créé le Concorde pour prouver son talent à fabriquer des armes, et c'est réussi : on a jamais vu d'arme plus mortelle.
Angron : Un amateur de charcuterie xenos et humaine. Même avant de se joindre à Khorne, il était con comme un tronc et passait son temps à fracasser des gens et des chars avec la tête.
Lion El'Johnson : Le plus noble et le plus bô de tout les primarques s'est cach... a été retardé durant l'Hérésie d'Horus sous prétexte de tempêtes Warp. Son frère Luther s'est vengé en faisant sauter sa planète et en lui cramant la gueule. Le Lion dort pour l'instant, il se réveillera lorsqu'il aura moins mal.
Magnus le Rouge : Un primarque à un oeil qui pouvait faire des Kaméhaméhas. Il a fini par rejoindre Tzeentch pour apprendre à faire des Kaméhaméhas encore plus gros. Il milite actuellement au Front National.
Alpharius : Le dernier primarque a avoir rejoint l'empereur. Il employait plutôt des gangs et la mafia pour détruire les planètes à sa place. On suppose qu'il est encore vivant et continue à diriger la famille Corleone dans l'ombre.
Sanguinus : Un primarque avec des ailes de pigeon qui était capable d'ouvrir ses pots de cornichons a mains nues. Mais il fut tué et violé par Horus quand celui-ci comprit que son frère ne serait jamais un méchant.
Konrad Curze (Night Haunter) : Le primarque spécialiste des combats de nuit. Il se murmurait qu'il pouvait effrayer ses adversaires à un tel point qu'ils se chiaient et se pissaient dessus seulement quelques minutes après le début de l'assaut. Pour des raisons d'hygiène évidente, il n'y avait aucun prisonnier.
Perturabo : Spécialiste de l'assaut, il n'aurait eut aucun mal à conquérir la Russie pendant la 2nde guerre mondiale. Ah, si seulement Hitler l'avait eu... tant pis pour lui.
Lorgar : Un primarque religieux qui rejeta l'empereur après que celui-ci n'ait pas voulu de culte. Il trouva finalement des dieux à prier mais se fit entuber par le chaos. C'est con d'avoir la foi...
Corax : Primarque super grand mais un peu con. Il avait un physique bizarre mais était redoutable à la belote.
Leman Russ : Un primarque qui violait des loups. Bien entendu, il creva, mais pas à cause de la cystite, ni du ver solitaire.
Vulkan : Primarque des Salamanders, une légion de pyromanes. Il écoutait iron maiden toute la journée mais il ne fallait pas le faire chier, comme tous les primarques il pouvait vous envoyer un Land Raider sur la tronche.
"

Père de la Forge tu es notre maître à tous !

Découverte

Parce que je devais chercher (trouver serait plus exact) les paroles de cet air d'opéra que nous avons sifflé avant d'attaquer l'apéritif !

Certain rat, dans une cuisine,
Avait pris place, et le frater
S’y traita si bien que sa mine
Eût fait envie au gros Luther.
Mais, un beau jour, le pauvre diable,
Empoisonné, sauta dehors,
Aussi triste aussi misérable
Que s’il eût eu l’amour au corps.

Il courait devant et derrière,
Il grattait, reniflait, mordait,
Parcourait la maison entière ;
La rage à ses maux ajoutait,
Au point qu’à l’aspect du délire
Qui consumait ses vains efforts,
Les mauvais plaisants pouvaient dire :
Ce rat a bien l’amour au corps.

Dans le fourneau le pauvre sire
Crut enfin se cacher très bien ;
Mais il se trompait et le pire,
C’est qu’il y creva comme un chien.
La servante, méchante fille,
De son malheur rit bien alors:
Ah ! disait-elle, comme il grille,
Il a vraiment l’amour au corps.

Ecot des joyeux compagnons : Histoire d'un rat
tiré de Faust
de Hector BERLIOZ

Et en musique voilà ce que ça donne : LIEN ! (les paroles ne sont pas tout à fait les mêmes, dsl)

Quelques grammes de finesse !

Certaines sont un peu trop connues mais ça fait toujours au moins sourire !

Ma femme a fait un truc hier avec sa bouche que tous les hommes adorent. Elle l'a fermée.

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un c*n, j'y arrive très bien tout seul.

Pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui-même.

Jeanne d'arc s'est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.

Elle voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que la dispute a commencé.

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.

Ma femme me dit que côté sexe je suis un athlète olympique, je suis bon une fois tous les 4 ans.

Ma femme me traite comme un Dieu. Elle oublie totalement mon existence sauf quand elle a besoin de moi.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé

Les petits garçons aiment les soldats, les petites filles aiment les poupées, les grands garçons aiment les poupées, les grandes filles aiment les soldats

Le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Fukushima

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.

Quand un homme dit des obscénités à une femme, c'est un pervers. Quand une femme dit des obscénités à un homme, c'est 3,95€ la minute.

J'ai postulé pour travailler dans un pressing et ils m'ont dit de repasser demain. Je ne sais pas comment le prendre.

Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Il est impossible de faire 10 000 pompes par jour. Sauf si vous êtes un enfant chinois dans une usine Nike.

Je sais bien que tu n'as pas choisi l'abstinence. Ton visage l'a fait pour toi.

Ce qui est chiant avec les filles qui couchent le premier soir, c'est qu'il faut attendre toute la journée.

Le problème au moyen orient, c'est qu'ils ont mis la charia avant l'hébreu.

Un milliardaire change de Ferrari tous les jours. Un SDF change de porche tous les jours.

J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.

Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons.

Merci de votre assiduité !

Renouveau

Un petit nouveau dans la blogosphère :