Ma vie est passionnante !

Comme vous le savez tous ma vie est passionnante et de ce fait je souhaite vous faire partager mon aventure du jour : l'éplucheur !

Lors de mes dernières courses je me suis dit que les carottes c'est cool et je me suis dit ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ma centrifugeuse alors j'ai joins l'utile à l'agréable et je me suis "jeté" sur un kilogramme de carottes !

Après pas mal de temps, j'ai enfin eu assez de motivation et d'énergie (le problème de mon énergie c'est qu'au delà de 30°C elle se sublime et de l'état utilisable elle passe à l'état vague souvenir) pour m'occuper de ce kilo de carottes ... J'ai sorti la centrifugeuse, déballé les carottes, ouvert le tiroir des ustensiles de cuisine et là ce fut le drame ... Pas d'épluche-légume !

Je suis alors frappé par une vision d'horreur : lors du MY-Pitou (il y a 1 mois et 1 jours ... A ce propos merci encore aux participants) j'étais en train d'éplucher des pommes de terres lorsque mon épluche-légume s'est cassé ... Je suis donc totalement désappointé, seul devant 1 kilo de carottes qui me narguent sans vergogne !

Me voilà face à un choix cornélien :

  • foncer acheter une épluche-légume avec que le Simply ferme
ou
  • ranger les carottes dans le réfrigérateur et attendre le lendemain pour les massacrer
Cruel dilemme n'est-ce pas ! 

Après un moment de réflexion et malgré la chaleur j'ai sauté sur mon vélo et j'ai foncé (autant que faire ce peu en tong et sur un beach cruiser :-D) ... Une fois au Simply j'ai trouvé rapidement mon bonheur (bonheur dissipant une once d'inquiétude "et si jamais il n'y en avait pas" ... Mais si ouf !)

Je m'en retourne donc chez moi pour me venger de ce contre temps sur ces pauvres carottes innocentes et sans défense.

Après une dure lutte et un défi ultime avec le centrifugeuse voici le résultat :

presque un grand verre de jus de carotte (relevé au sel viking et au citron)

et comme rien ne se perd : la pulpe (assaisonnée au citron)

et au passage une surprise mignonne une carotte siamoise :-D
(ou deux carottes câlines d'après Aude)

Bon ok vous me direz que c'est beaucoup de travail pour pas beaucoup de résultat mais quand même les carottes c'est cool et se faire son propre jus ça n'a pas de prix :-D

Voilà c'est tout pour cette aventure qui vous a, je le suis certain, tenu en alerte ! A bientôt pour d'autres passionnantes ... d'autres époustouflantes ... d'autres ... trucs quoi :-D

2 commentaires: