Voilà seconde aventure médicale, la consultation suite à l'opération aux urgences.
L'ambiance n'était pas la même (moins de stress, moins de galère, moins d'urgence quoi) mais je me sentais toujours un peu bof-bof (enlever un pansement c'est toujours un truc désagréable).
Mais commençons par le début, l'arrivée à l'accueil de Hautepierre ... Une longue rampe à monter avec les béquilles (c'est affreux comme je n'ai pas l'habitude de me déplacer avec ces trucs), puis un parvis en faux plat montant et enfin un intérieur vaste (trop vaste - cette hôpital est absolument immense).
Un passage rapide par les ascenseurs puis une courte présentation au guichet ou je laisse ma carte vitale (rien de spécial ni en bien ni en mal). Un peu d'attente dans une "salle" d'attente (un espace délimité par des sièges plus qu'une véritable salle), un premier appel mais comme je devais faire changer un pansement l'appel a été repoussé. Second appel donc qui s'est résumé à on prononce mon nom et à moi de me débrouiller pour trouver où aller, heureusement c'était juste à côté mais comme j'étais un peu chargé j'ai vu dans cet appel un léger manque de considération.
Le retrait du pansement s'est fait sans trop de problème (un peu de douleur mais comme dirait ma môman, je suis douillet ;-P), le médecin passe en coup de vent pour jeter un oeil à mon orteil et annonce que c'est tout beau ... Euh comment dire ... Je ne suis pas certain qu'on regarde la même chose là ! Si moi j'y vois un trou, de la chair à vif et plein de sang et lui n'y voit pas de pus donc tout va bien ! Forcément absence de pus = beau, là effectivement on peut dire que c'est beau. Il prescrit à l'oral des soins infirmiers à domicile puis me dit que je dois repasser à l'accueil avant de repartir (logique ma carte vitale y est toujours) pour récupérer l'ordonnance. Ensuite l'infirmier refait mon pansement avec beaucoup de professionnalisme (mais pas beaucoup d'humanité si ce n'est le "désolé ça va faire un peu mal" au moment où il enfoncé du tulle gras dans la plaie de mon orteil). Une fois la pansement fini, il me dit que je peux y aller et retourne vaquer à ses occupations. Bon ben "au revoir et bonne journée ..."
Repassage au guichet, la "guichetière" se souvient de moi (petite marque d'attention, c'est sympa même si ça ne casse pas trois pattes à un canard), elle me rend tous mes papiers et me dit au revoir (cool).
Donc maintenant retour à l'appart mais en tram histoire de voir ce que ça donne ... Première impression : c'est CH*ANT les béquilles ! Un passage chez le médecin pour un micro mal de gorge (vrai-fausse angine ? non simple laryngite ... rien à faire donc pas de prescription), passage à la pharmacie pour récupérer de quoi faire faire les pansements par l'infirmière et là c'est le drame, la pharmacienne me rapporte de quoi panser toutes les plaies du Monde ! J'étais chargé à l'aller c'est le double au retour. Une fois ce petit crochet effectué je rentre vraiment et après avoir lutté comme un âne avec mes béquilles (c'est affreux comme c'est CH*ANT !) je me vautre sur le futon. Il est presque 12h et je n'ai pas mangé depuis hier soir ... J'AI FAIM !
A part ça pas grand chose j'ai fait une chose que je n'avais pas faite depuis vendredi ... ... ... Je me suis lavé :-D ça fait un bien fou !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire