Et c'est une victoire sur le fil

"Il faut toujours donner son maximum jusqu'au dernier moment !" C'est la phrase qui résumera le mieux l'APO-T du mois de juillet.

Le défi était ambitieux, le mois assez chargé mais contre toute attente je suis au rendez-vous !!! On pourrait dire que je n'ai pas tenu mes engagements car j'ai manqué le jalon du "début de mois" et je reconnais qu'effectivement cet partie de l'APO-T fut un demi échec (demi car au final tout est monté, pour ma défense certaines figurines ne sont arrivées que vers le 20 du mois) alors je veux bien m'amender pour ce demi échec en ajoutant un demi euro à la tirelire !

Trêve de blabla voici les photos :

Côté WaKa :
L'escouade de vétérans (avec un squatteur)

Le sergent (en y regardant de plus près c'est pas génial :'-()

Les pyromanes

Les "rushers"

La base

Côté AoS :
L'Ogroid Thaumaturge

3 Tzaangors avec deux armes (quand les armes ne sont pas cassées, problème des achats sur internet :-S)

3 Tzaangors avec arme lourde

3 Tzaangors avec épée et bouclier

Les 9

Les 6 duos de Brimstone Horrors

Les Elus de Tzeentch

Le "Great Bray-Chaman"

Le "Beastlord" (ok c'est de la triche il était déjà monté)

10 "Bestigors"

20 "Gors"

Les Adorateurs de Tzeentch

Un début de Bande de Tzeentch

Pour le mois prochain pas d'APO-T pour cause de congés alors rendez-vous fin août pour connaître l'objectif de l'APO-T de septembre !

Les voyages forment la jeunesse !

J'ai terminé mon séjour à Milan ce matin à 9h55 en montant dans le train pour Bâle mais je ne m'attendais pas à un voyage aussi mouvementé. Mon voyage devait être des plus simple :
  1. Trajet direct entre Milano Centrale et Basel SBB
  2. Trajet direct entre Basel SBB et Strasbourg Ville
Mais voici au final ce qui s'est passé :
  1. Je monte dans mon train à Milano Centrale et nous partons doucement en direction de Chiasso le poste frontière entre l'Italie et la Suisse ; une fois arrivé on nous annonce que les douanes peuvent procéder à des contrôles d'identité et que ça risque de durer. Jusque là aucune inquiétude. On nous annonce ensuite qu'il y a un problème technique ... Au final, nous repartons avec 15-20 minutes de retard (sans avoir vu les douaniers), je commence à m'interroger au sujet de ma correspondance, je n'ai que 25 minutes pour changer de train.
  2. A deux minutes d'entrer dans la gare de Lugano, on nous annonce que du fait du retard le terminus du train sera Lugano. C'est officiel je tire une croix sur ma correspondance ! On nous annonce juste avant l'arrêt du train que les correspondances s'effectueront sur le quai d'en face. Je descends et vois que le train annoncé va à Zurich sans passer par Bâle ... Mais je fais comment alors ? Je me renseigne au point de vente des billets (trouvé après quelques allers retours car bien entendu la gare de Lugano est en travaux !). Là, la vendeuse m'annonce qu'il faudra que je prenne le train de 12h06 pour Zurich et ensuite une correspondance pour Bâle ! Youpi tout plein ! En revenant sur le quai, je vois que le train pour Zurich de 11h34 n'est pas encore passé (20 minutes de retard) j'en profite et je saute dedans à son arrivée.
  3. Je m'installe tranquillement car le prochain arrêt est Alt (ou un bled avec un nom assez proche) et là ... Tada ! ... deux minutes avant d'arriver en gare, on nous annonce que la correspondance pour Bâle se fera à Alt via un train régionale et non à Zurich ... J'adore les changements de plan ! Je descends donc à Alt à 13h50 pour prendre le "TER" de 14h14 ... Je le vois arriver ... C'est un bon vieux "TER" de chez "TER". Une fois à bord je me demande si je vais réussir à arriver à Bâle avant que le dernier train pour Strasbourg ne soit parti mais au pire, comme le dit la pub, "pour le reste il y a" ***BIP*** (une marque bien connue de carte bancaire).
  4. Au final j'arrive à Bâle et j'ai raté mon train de 30 minutes et le suivant est dans 21 ... Je patiente et lorsque le train arrive à quai je saute dedans et je reprends le cours de mon voyage sans aventure notable.
Finalement ce fut sympa comme balade un brin mouvementé mais sympa. En plus, j'ai eu le temps de bien avancer dans mon bouquin ;-P.

Sinon ça me rappelle une discussion que j'avais eu dans un train il y a un sacré bout de temps avec un globe-trotter rencontrer pendant une grève et il me disait ceci : "j'ai passé beaucoup de temps en train un peu partout dans le Monde et vraiment les trains en France sont super cools : à l'heure, disponible, nombreux, peut-être un peu cher mais entre "cher et sûr" et "économique et très aléatoire" mon choix est tout fait !"

Voilà ce fut ma dernière aventure en train ! Sinon le séjour à Milan vraiment génial grâce à mon guide perso ;-P.

Belle tentative mais dommage

Je n'ai finalement pas été arrêté assez longtemps et je dois confesser mon échec même si j'ai tout de même bien réussi à me remettre à la peinture.

Voici le bilan de ce très court mois de juin :

L'objectif, j'avais repris le dernier en date à savoir :
  • 1 sergent vétéran
  • 1 vétéran avec lance-flamme lourd
  • 2 vétérans avec lance-flamme
Mais avec un petit changement :
  • 2 vétérans avec fusil à pompe
  • 4 vétérans avec fusil laser
A la place de :
  • 6 vétérans avec fusil laser
Donc plus que des grands discours voici les photos :
  • Après les 4 jours d'arrêt :
l'escouade au complet

les spécialistes du rush

les pyromanes

les joueurs de fond de court

le sergent
  • A fin juin, après avoir repris le boulot (même ordre, les couleurs de bases en plus) :




  • Plus un petit extra du fait du Mou-Yeah-Pitou qui s'est organisé à l'improviste, le "Beastlord" :




Pourquoi donc cet échec ? C'est vrai que le montage de l'escouade de vétérans a été vraiment sympa : que du plastique, des conversions un peu partout, la concrétisation d'une idée qui me tentait depuis très longtemps (certes elle n'a rien de très innovantes mais j'aime beaucoup le fait de modéliser le fluff de 40k). Donc plein de fun mais malheureusement ensuite les journée furent plus courtes et la peinture est toujours un aspect dont je raffole moins que le montage.

Il ne me reste plus qu'à payer ma note et à me relancer le défi de finir mon escouade de vétérans mais avant je dois encore faire un peu de montage pour que mon "Seigneur des Bêtes" ne se sente pas abandonné lors du MYP qui se profile !

Donc pour juillet :
  • Début du mois : montage d'une petite force d'Hommes-Bêtes :
    • 1 Shaman
    • 10 Bestigors
    • 20 Gors
    • 1 Ogroid Thaumaturge
    • 9 Tzaangors
    • 6 duos de Brimstone Horrors
  • Fin du mois : peinture de l'escouade de vétérans
Un planning chargé mais réalisable ... Enfin on va essayer ... Argh ... Je viens de me rappeler que durant 5 jours je suis à Milan avec Aude ... Bon et bien je dois vous laisser pour me mettre à mon établi (enfin si Misen m'y autorise).