Vacances à Biscarosse

Voilà je prends enfin le temps de mettre quelques photos des vacances sur le blog ...
Le souvenir de Dam pour pôpa !
Môman au sommet de sa forme ...
Nounette en bonne place dans la compétition ...
Pucine s'octroie la troisième marche ...
Zamour à la place d'honneur !
Un petit portrait de famille.

A bientôt, bisous.

Planning Sorties GW - MàJ

J'oublie toujours alors je me fais un pense bête !

Avril 2009 : La Guerre de l'Anneau
Mai 2009 : codex Garde Impériale
Juillet 2009 : Assaut Planétaire
Août 2009 : Empire Planétaire
Septembre 2009 : Space Hulk
Octobre 2009 : codex Space Wolves
Novembre 2009 : livre d'armée Skavens
Décembre 2009 : trêve de Noël !
Janvier 2010 : codex Tyranides
Février 2010 : livre d'armée Hommes-Bêtes
Mars 2010 : Missions de Batailles
Avril 2010 : codex Blood Angels
Mai 2010 : Osts de Bataille
Juin 2010 : Fer de Lance
Juillet 2010 : Warhammer battle v8
Août 2010 : pas de livre mais les démons en premières lignes
Septembre 2010 : boîte de base Warhammer battle : L'Ile de Sang
Octobre 2010 : pas de livre mais les Hauts Elfes en premières lignes
Novembre 2010 : codex Eldars Noirs
Décembre 2010 : trêve de Noël !
Janvier 2011 : pas de livre mais des renforts pour les Skavens
Février 2011 : pas de livre mais des renforts pour les Blood Angels
Mars 2011 : livre d'armée Orques et Gobelins
Avril 2011 : codex Chevaliers Gris
Mai 2011 : livre d'armée Rois des Tombes
Juin 2011 : pas de livre mais des renforts pour les Eldars Noirs
Juin 2011 : lancement d'une nouvelle gamme : Citadel Finecast (wait and see)
Juillet 2011 : Tempête de Magie
Août 2011 : codex Chasseurs de Sorcières (1/2)
Septembre 2011 : livre d'armée Royaumes Ogres
Septembre 2011 : codex Chasseurs de Sorcières (2/2 - de quoi faire les listes d'armée)

Octobre 2011 : Deadfleet
Octobre 2011 : Nécrons peut-être ? Le site de GW ne permet plus d'acheter des figurines Nécrons ... On croise les doigts même si je n'avais pas prévu de faire des achats.

Comme ça ...

Une petite dédicace pour JC ... L'un des meilleurs jeux si ce n'est le meilleur !

Révélation - Non pas de toilette

Parfois on se rend compte à quel point les dialogues semblent obscurs. Morceau choisi :

N'Roll :
Sous l'eau et HS en même temps. pas envie de bosser malgré un incompréhensible problème de fiscalité RSA sur un contrat. Cet abruti considère qu'il a une EA nulle en début de période de calcul du RSA (au 31/12/2008). Du coup il se sert de l'intégralité de l'épargne du contrat, ouvert en 1995, comme assiette fiscale pour le RSA ...
Moi :
Effectivement
« Dis comme ça c’est terrible ! »
Ou encore
« C’est pas faux »
N'Roll :
En gros, au lieu de calculer la taxe sur une partie des plus-values du contrat, il la calcule sur la totalité de l'épargne du contrat (plus-values + versements).
Moi :
C’est fou comme d’un coup c’est plus limpide … Les informaticiens sont affreux lorsqu’ils parlent boulot ! :-D

C'est dans ces moments qu'on se rend réellement compte que les discussion autour du boulot sont totalement incompréhensible pour les non-initiés.

Voilà c'est la vérité du jour !

Rencontre inattendue

J'avais rendez-vous ce matin à La Poste pour clore mon PEL, en rentrant, un homme s'installe à côté de moi dans le tram en s'excusant de m'importuner en imposant sa présence près de moi. Je me suis dit que c'était surprenant cette politesse, un peu trop peut-être ? Ensuite il commence à me parler du fait qu'il est malade s'il n'est pas dans le sens de la marche, à l'envers comme il l'a dit lui-même en précisant : "la vie l'est déjà suffisamment ... ". Là, j'ai eu un doute, va-t-il me tenir la jambe jusqu'à la fin de mon trajet ? Son origine ethnique me laissant présager qu'il resterait longtemps à côté de moi ...
Il embraye sur le fait que l'Homme n'est pas heureux, pas "en paix", car il est toujours à la recherche de quelque chose. Ensuite il me montre l'affiche publicitaire pour les tarifs de la CTS (un homme dans un bulle, un couple avec un enfant dans une autre) et me dit que le bonheur c'est simplement d'être dans sa bulle. Je rebondis en disant que c'est bien vrai, laissant sous entendre que j'aimerai rester dans la mienne. Mais il reprend et parle de la joie et du bonheur que les enfants vivent jusqu'à l'âge de raison ou que les personnes âgés ressentent à la fin de leur vie. Il essaie de me faire participer à son monologue, répondant à ses questions avant même que je connecte mes neurones (couché à 4h et levé à 7h). Il me pousse malgré moi à réfléchir sur le thème qu'il aborde : "pourquoi l'Homme se rend-il malheureux e ayant des désirs superficiels ?" Voilà, c'est trop tard, il a éveillé mon cerveau et j'accroche à son plaidoyer. Il continue en précisant, avec de nombreux exemples bien choisis, parlant aussi bien à l'ouvrier qu'à l'ENArque (quoi je ne suis pas certain pour le second), que l'Homme suit ses pulsions, ses instincts au lieu de "réfléchir avec son coeur". Il mêle à ça le rôle de la foi, dont sa vision est assez en accord avec la mienne malgré le fait que nous ne partagions pas la même. Il saupoudre tout son texte d'un peu de science et de quelques proverbe de chez lui expliquant qu'il faut lier foi et science pour vivre en paix avec son coeur et sa tête.
Au final, j'ai passé un excellent moment avec cet inconnu que j'ai chaudement remercié lorsque son chemin a quitté le mien. Les idées n'étaient pas neuves, loin de là, on aurait pu dire qu'il enfonçait les portes ouvertes même mais ça fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas le seul à penser toutes ces choses !
Alors encore une fois merci à toi étranger qui a, par ta verve, éclairé ma journée.

Ballon d'eau chaude

Un galère en appelant une autre après la voiture c'est mon ballon d'eau chaude qui m'a fait des misères en se mettant en sécurité (suite à surchauffe sûrement). J'ai donc pris mon après-midi de vendredi pour recevoir les dépanneurs de la société ADS. Deux hommes très compétents et agréables avec qui nous avons parlé BD une fois le ballon remis en marche. Ce matin j'ai de l'eau chaude et ça fait du bien. Mais mon côté cynique a repris le dessus, je me suis dit, en voyant le voyant de chauffage éteint, qu'il s'était encore arrêté, alors par acquis de conscience j'ai rappelé un des dépanneurs qui m'a répondu sans hésitation, "avec calme et brio". Pour ça je dois dire merci c'est vraiment génial de trouver encore des professionnels qui ont le sens du service !