Révélation - Non pas de toilette

Parfois on se rend compte à quel point les dialogues semblent obscurs. Morceau choisi :

N'Roll :
Sous l'eau et HS en même temps. pas envie de bosser malgré un incompréhensible problème de fiscalité RSA sur un contrat. Cet abruti considère qu'il a une EA nulle en début de période de calcul du RSA (au 31/12/2008). Du coup il se sert de l'intégralité de l'épargne du contrat, ouvert en 1995, comme assiette fiscale pour le RSA ...
Moi :
Effectivement
« Dis comme ça c’est terrible ! »
Ou encore
« C’est pas faux »
N'Roll :
En gros, au lieu de calculer la taxe sur une partie des plus-values du contrat, il la calcule sur la totalité de l'épargne du contrat (plus-values + versements).
Moi :
C’est fou comme d’un coup c’est plus limpide … Les informaticiens sont affreux lorsqu’ils parlent boulot ! :-D

C'est dans ces moments qu'on se rend réellement compte que les discussion autour du boulot sont totalement incompréhensible pour les non-initiés.

Voilà c'est la vérité du jour !

1 commentaire:

  1. Comme je le disais dans ma réponse par mail, effectivement lorsque je parle boulot à ma famille, je passe pour un extra-terrestre.

    RépondreSupprimer