Projet Crisis

Oui j'aurai dû vous tenir plus au courant de l'avancement du projet je sais ... C'est une honte, je l'admet ... Le "Projet Crisis" avait bien avancé mais l'équipe de développement a subi un coup fort douloureux et alors que la date de livraison était le 1er avril 2012, le projet est toujours en cours ... Oui je sais c'est mal ! (Quoi ? Non ce n'est pas parce que les participant sont tous informaticiens !)

Après un premier dérapage qui nous a poussé à décaler la livraison du 1er avril au 14 avril, une seconde avarie nous a projeté vers la date du 6 octobre 2012 ... Cette date est la dernière valide et nos commanditaires secrets ne toléreront pas d'autres retards !

Donc pour me faire pardonner de n'avoir donné aucune information je vais tâcher de faire un retour sur ce qui a eu lieu jusqu'à maintenant :

  1. Lancement du projet : nos commanditaires secrets ont fait germé dans nos esprits malades les graines d'une perversion sans nom et l'idée du "Projet Crisis" est née.
  2. Partage des tâches : devant l'ampleur de la demande nous nous sommes réparti le travail, chacun oeuvrant de façon privilégiée pour un des commanditaires.
  3. Réflexions : une fois les affinités félicitées par le choix du commanditaire et de son serviteur zélé il nous a fallu mettre en ébullition notre masse neuronale (plus ou moins développée et plus ou moins inspirée chez chacun d'entre nous).
  4. Esquisses : le travail de conception fut long et les premières ébauches furent difficiles ; sur papier ou par projection spirituelle (consciente et inconsciente), les premières traces du "Projet Crisis" ont trouvées la voie vers notre univers.
  5. Fournitures : la création ne pouvant plus attendre les contacts furent pris avec les pourvoyeur de matériaux et les fournisseurs de matériels.
  6. Construction (a partir d'ici je ne peux que parler pour moi) : j'ai commencé à travailler comme un forcené sur ma création, coupant, limant, rognant, soudant, fondant les diverses parties décomposées pour obtenir un tout apte à satisfaire mon commanditaire. Mais malheureusement alors que j'étais amplement dans les temps une crise a annihilé ma volonté de servir et le projet s'est stoppé sans raison.
J'en suis donc là ... Je dois affiner mon oeuvre pour lui donner la vie qu'elle mérite mais les voix de mon commanditaires se sont tuent et je reste désespérément seul devant ma créature ... Ce soir je vais tâcher de reprendre contact avec l'instigateur de mes idées et je vais essayer de renouer avec la créativité.

Pour ce qui est de mes collaborateurs et camarades je ne sais pas trop où ils en sont si ce n'est que l'un d'entre nous à presque fini son travail et s'apprête à le présenter à son Maître d'Oeuvre pour avoir son aval ... Espérons que je sois bientôt au même point et même que nous y soyons bientôt tous les quatre !

A très bientôt (au plus tard le 06/10/2012 pour la livraison officielle).

1 commentaire:

  1. En ce qui me concerne la réalisation de mon oeuvre n'a pas encore commencé.
    Mais mon commanditaire, Grand Papa, m'a donné quelques conseils pour ma Crisis. Je commence a m'y atteler dès que je peux.

    JC

    RépondreSupprimer