Aïkido me voilà

Je rentre de ma première heure d'aïkido et c'est officiel je me lance dans cet art martial !

Après avoir essayé le iaido, le jodo et le kyudo ; et avoir abandonné les trois je me jette à corps perdu dans l'aïkido. Vous allez me dire que ça ne va pas durer ... Et bien si, je sais ce qui m'a manqué dans les trois autres disciplines : les tatamis ! Le contact avec les tatamis et aussi (un peu) avec un partenaire.

Il règne dans le dojo une sérénité sans pareil qui apaise l'esprit et le corps. J'ai trouvé un vecteur pour évacuer mon stress et mes soucis tout en perfectionnant mon corps et mon esprit !

Il ne me reste plus qu'à oublier tout ce que j'ai appris (mes automatismes) du judo pour repartir à blanc. Après il ne restera plus que le karaté pour avoir pratiqué les arts des 3 pères fondateurs du budo moderne.

Voilà c'est tout et c'est déjà pas mal !

1 commentaire:

  1. Héhé. Prêt à m'entrainer un peu avec toi lors des week ends troll :)

    je recommande aussi un bouquin de techniques, afin de te mettre en tête le vocabulairee t pour servir de support à la répétitions des katas.

    RépondreSupprimer