Etrange

En regardant ce qu'il y a dans les poubelles des gens ont sait comment ils vivent, en les regardant faire les courses on se pose des questions ...

J'avais devant moi un couple de personne étant en forte surcharge pondérale (observation objective sinon j'aurais dit "deux gros lard !"), surcharge causant chez la femme des problèmes de motricité au vu de sa béquille.
Leur panier contenait de l'édulcorant, du fromage blanc, 4 litres de Coca light ... Jusque là tout va (presque) bien ... 2 camemberts, une portion de bleu d'Auvergne et deux saucissons ... Là est le drame ...
J'extrapole peut-être en pensant que ce couple mange de cette manière tous les jours mais il me semble les avoir déjà vu à plusieurs reprises faire ce type de courses.

Je sais qu'il est difficile de se surveiller lorsqu'on fait les courses mais diantre pourquoi donc les gens infligent-ils à leurs corps tant de douleur en se gavant de gras et de sucre ? Certes de temps à autre un petit saucisson ça fait du bien mais lorsqu'on est en situation critique (on peut le dire) pourquoi s'acharner ainsi ?

Je ne leur demande pas non plus d'arrêter de manger et d'aller faire du sport 5 fois par semaine (comme les adeptes des salles de gym) mais un équilibre ne serait-il pas envisageable ? Il est vrai aussi que les fruits et les légumes sont des denrées affreusement chères mais infiniment meilleures pour la santé ...

Enfin bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, c'est toute la beauté de la démocratie ... Sans parler de penser ce qu'on veut ! (non désolé pas de conclusion juste des paroles en l'air ...)

2 commentaires:

  1. N'Roll / Troll Prof29 avril 2010 à 18:49

    ah ça ... j'avais vu un vieux reportage, genre 15 ans plus tôt, ou un couple et leurs 3 enfants étaient tous en surcharge pondérale. je ne sais pas quel était le menu, mais ce soir là, c'était pâtes carbonara ... avec des pâtes, tout va bien ... mais dans une proportion assez gigantesque, avec 1 litre de crème fraiche, 2 oeufs par personne et une quantité de lardon impressionnante.

    Quant aux légumes et fruits, je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais à Paris, dans le marché de ma rue, le dimanche, on peut dégoter genre 4 pommes, 4-5 mandarines, 1 poireau, 6 tomates grappes, 3 grosses carottes et une 10aine de patates pour 6-7 euros. Follement cher quoi ... Et c'est aps de la mauvaise qualité en plus.

    je pense que les fruits et légumes sont pas forcément chers, c'est jsute que les gens ne se donnent pas la peine de chercher un peu les bons prix. Après on a tapé dans le bio une fois avec Elodie ... là effectivement, les prix s'envolent.

    RépondreSupprimer
  2. Nota : Fred, grosse feignasse, bouge-toi et va faire le marché !!!

    RépondreSupprimer