Migraine

Je suis de retour sur Stras et avec une migraine carabinée ... Je lutte pour écrire mais j'en ai besoin, il faut que je verbalise ...

"Est-ce que c'est les images sales qu'on voit ...
... chaque soir au JT
Ou simplement les 30 piges qui font un peu cogiter"
(Grand Corps Malade - A la recherche - Enfant de la ville)

Je me suis toujours posé beaucoup de questions, remettant souvent en cause ma vie pour faire le point sur mon vécu lorsqu'un dilemme se pose à moi. En général, ce point tombe pour le nouvel an (période honnie qui revient chaque année), mais parfois c'est en début d'une semaine quelconque, d'un mois quelconque, sans grande raison apparente et pourtant le problème est là ! Il se pose à moi telle une évidence alors qu'il reste masqué pour les gens qui m'entourent ... Dans ces moments là la confrontation est inévitable et je remets tout en cause ou presque. Mon neurone se met en branle et surchauffe sans que je ne puisse rien faire pour le calmer jusqu'à ce qu'il trouve une solution (parfois temporaire, parfois définitive, parfois mauvaise).

En ce moment, c'est mon futur qui me parait bien ténébreux (du moins brumeux) et plein de projets se forment dans ma tête, différentes routes que je pourrais suivre se tracent, j'essaye de peser chaque possibilité pour faire un choix réfléchis mais dans cette histoire je ne suis pas seul et la tête n'est pas l'unique organe de décision. Alors tout s'embrouille et chacune des solutions parait caduque pour une raison X ou Y. Je ne sais pas vraiment ce que je veux au plus profond de moi ou alors je ne veux pas le voir, je me demande si j'ai encore des rêves ou si la vie de tous les jours ne m'a pas déjà totalement rendu cynique ...

Les grandes questions se posent sans cesse : travail, amour, passion, rêve, avenir, famille, ami, argent, raison, santé ...

Ne suis-je pas passé à côté de ma vie, de mon destin ... N'ai-je pas abandonné mes rêves trop tôt ... N'ai-je pas oublié de me battre pour ce qui comptait vraiment ... Me suis-je posé les bonnes questions au bon moment ... Suis-je digne d'atteindre mes idéaux ... Suis-je assez méritant pour cette vie qui coule dans mes veines ... Ne pourrais-je pas mieux employer ma vie ...

Des dizaines et des dizaines de questions se posent à moi et aucune réponse n'émerge du chaos qui me sert de cavité cérébrale ... J'avais le désir de n'être simplement que quelqu'un de bien mais le suis-je devenu ou pas encore ?

A court terme où est mon avenir ? A moyen terme que serai-je ? A long terme le bonheur existera-t-il ?

En vrac, je crois que c'est ce qui me décrit le mieux à l'instant T ...

A bientôt.

2 commentaires:

  1. Je sais pas ou tu seras ni ce que tu feras de ta vie, si tu réussiras à la tourner comme tu le désire, si tu trouvera ton idéal, si tu arriveras à traverser cette phase difficile, ce que je souhaite ardemment ...

    Mais je sais une chose : A tout jamais tu restes notre Ami à nous, les trolls.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à mes Trolls d'être là, ainsi qu'à mes parents pour leur soutient.

    RépondreSupprimer