Citation

"L'enfance est le royaume où nul ne meurt.
Enfin, personne qui compte."

--- Edna St Vincent Millay
L'enfance est le Royaume où nul ne meurt

Encore une fois la vie d'adulte me rattrape. 
Au revoir chère grand-mère.

Petit creux

Voici ma dernière réalisation : 
... une génoise fourrée et nappée ...

Ingrédients :
  • 125 gr de sucre,
  • 125 gr de farine,
  • 4 oeufs,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 1 pincée de sel,
  • 50 gr de confiture (dans cette recette une confiture framboises-cranberries),
  • 200 gr de chocolat,
  • 2-3 cuillères à soupe de crème fraîche.
Préchauffage : 180°C

Préparation (dans cette ordre) :
  1. Beurrer et fariner le moule,
  2. Mélanger la farine te la levure dans un saladier,
  3. Séparer les blancs et les jaunes des oeufs,
  4. Battre les blancs en neige (dans un saladier refroidi et avec le sel),
  5. Ajouter le sucre aux blancs,
  6. Baisser la vitesse du batteur et ajouter les jaunes aux blancs,
  7. Ajouter le mélange farine + levure "en pluie",
  8. Verser la préparation dans le moule,
  9. Laisser cuire 25-30 minutes.
Fourrage :
  1. Laisser refroidir 10-15 minutes,
  2. Démouler la génoise,
  3. Couper la génoise en deux dans l'épaisseur,
  4. Etaler la confiture sur la partie inférieure de la génoise,
  5. Reposer la couche supérieure de la génoise.
Nappage :
  1. Faire fondre le chocolat accompagné de la crème fraîche,
  2. Couvrir la génoise du mélange de chocolat fondu,
  3. Uniformiser (autant que possible) la couche de chocolat en faisant glisser le "surplus" sur les bords et en essayant de couvrir au maximum toute la génoise.
  4. Optionnel : faire des dessins dans la couche de chocolat :-D
  5. Mettre au réfrigérateur pour figer le chocolat

Voici quelques photos :

Vue du dessus pour "admirer" mes gribouillages

L'intérieur ... Ok, comme ça ce n'est pas trop tentant ... Trop de chocolat donc écrasement

Une petite part pour donner envie :-D

Améliorations possibles :

  • Affiner la couche de chocolat,
  • Fluidifier le chocolat,
  • Intégrer de la fleur d'oranger dans le chocolat et utiliser une marmelade d'orange,
  • Aérer plus la génoise,
  • Apprendre à dessiner :-D,
  • ...

Jardinage

Voilà c'est officiel j'ai atteint le fond du fond de l'industrie cinématographique avec le navet ultime alias "Brick Mansions" !

Mais reprenons du début, étant coincé à l'appartement j'en profite pour essayer de rattraper mon retard sur les films sortie durant cette année (c'est une entreprise idiote je dois le reconnaître car la grande majorité des films sortis cette année sont des nanard mais comme j'ai du temps je regarde aussi des nanards pour 1) me tenir au courant de ce qu'il se fait et 2) prendre le risque d'avoir une bonne surprise)

Donc j'ai fait la liste des films que je pourrais regarder en faisant autre chose en même temps et des films qui m'avaient tapé dans l'oeil à leur sortie et j'ai commencé à les regarder :

  • Sexy Dance 5 All In Vegas : j'ai regardé celui-ci uniquement parce qu'on m'en avait parlé ... Et bien je n'aurais pas dû ... J'ai vu de bons films sur la danse, j'ai vu des Bollywood et à l'autre bout du spectre j'ai vu ce film.
  • Vampire Academy : là je ne sais pas du tout pourquoi j'ai voulu regarder celui-ci ... Je n'aurais pas dû non plus ... Peut-être une ou deux idées peuvent être conservée mais globalement il n'y a rien à en retenir.
  • Tempêtes : vous souvenez vous de "Twister" ? Non ? Dommage pour vous ... Celui-ci est une pâle (cadavérique) copie ... Mais on peut garder une chose : Titus, le "char" permettant de résister au passage d'une tornade.
  • 300 La Naissance d'un Empire : ayant vu et ayant aimé "300", je me suis dit il faut regarder celui-ci ... Et bien c'est fou ce que les films sont maintenant fait uniquement pour la 3D, je pense qu'en sortant de la salle de cinéma après avoir vu ce film en 3D, la seule envie qu'on puisse avoir est de prendre une douche pour enlever les hectolitres de sang dont on est couvert ! Mais bonne surprise l'histoire est respectée est ça mérite d'être signalé ... Il faut aussi dire que même dans les textes originaux (confession de mon antiquisitante personnelle) les descriptions sont sanguinolentes et gore à souhait !
  • Lucy : on m'en avait parlé donc je me suis fendu d'un lecture bien que la bande annonce ne m'y avait pas incité ... Il y a du pas trop mauvais et du franchement pas terrible ... L'idée d'imaginer ce que l'être humain pourrait faire en utilisant une plus grande partie de sa capacité cérébrale est bonne, l'idée de mettre une caution scientifique en parallèle du film est pas mal mais en fait elle n'est pas exploitée (dommage) ... Pour le reste c'est un mix de Taxi, Banlieue 13, Nikita mais malheureusement pas des bons morceaux.
  • The Expendables 3 : forcément après le 1 et le 2 il fallait que je vois le 3 ! Mais qui allait s'ajouter au casting ... ... Wesley Snipes, Mel Gibson, Antonio Banderas et Harrison Ford (je passe sous silence les petits jeunes qui sont là pour le relève mais qui passe pour des quiches !) ... Ok avec celui-ci je ne m'attendais pas à grand chose mais ce fut marrant, quelques réparties bien senties, plein de muscles et énormément de cheveux blancs ! Et oui les idoles de notre jeunesse ont bien vieillit mais ils ont encore de beaux restes !
  • Transformers, l'Age de l'Extinction : là encore j'ai été faible et je me suis laissé tenté car on m'en avait parlé ... Comme me l'avait dit Nounours : "seules les 45 dernières minutes sont biens" ... Il n'avait pas totalement tort ... Pour un film de 2h45 ça fait mal de devoir se farcir 2h pathétiques (pourries) pour voir comment les premiers Transformers ont été rendues à l'image ... Mais bon globalement s'il ne faut en (re)garder qu'un c'est sûrement le premier !
  • Need for Speed : ayant passé pas mal de temps sur cette franchise en jeu vidéo, je me suis dit je vais le regarder ... J'étais vautré dans mon bain ... Heureusement qu'il n'y avait pas trop d'eau sinon je me serai noyé ! En plus ce film est affreusement long ! Mais il faut reconnaître que les voitures sont belles (enfin au début après c'est plutôt des épaves très chères) c'est le seul bon point du film.
  • Brick Mansions : Attention là ça envoie du FAT ! Le début du film présente un peu le cadre : le centre de Détroit est devenu une zone de non droit et les autorités ont décidé de mettre en place des barrages pour bloquer entièrement cette "cité" ... Bizarre ça me dit quelque chose ... On suit un anonyme vivant dans un bloc de cette cité qui semble avoir volé du "sucre" à un voisin connu et qui se fait poursuivre dans une course effrénée. En parallèle on suit un flic des stupéfiant infiltré chez un fournisseur du fameux voisin connu et qui se fait démasquer mais réussi quand même sa mission ... Là encore ça me semble familier ... Lorsque les sbires de notre voisin connu débusquent et kidnappent l'ex de notre anonyme du début et que le flic est envoyé pour récupérer une super méga bombe (armée par "erreur") qui a été volée et qui est conservée chez le voisin connu ... Là ça ne me semble plus familier, j'ai déjà vu le film mais à l'époque il s'appelait "Banlieue 13" et comble du magnifique ces deux films sont de Luc Besson ! Donc outre le fait de faire des films moyens voir mauvais, il plagie ses propres films !!! Finalement j'ai craqué et je ne suis pas allé plus loin donc je ne sais pas si la fin est la même mais je le crains !
Il me reste encore plein de films à regarder donc j'y retourne avec en ce moment "Captain America, Le Soldat de l'Hiver" mais disons déjà merci à "Brick Mansions" pour ce post.

Marché de Noël

Nous avons profité d'une soirée au calme pour faire une visite du Marché de Noël de Strasbourg et prendre quelques photos des illuminations de cette année :

Dans la Petite France

Une façade de la Petite France

La façade du Printemps (il faut avouer qu'elle est sympa)

Le sapin de la place Kléber (bien droit et joliment habillé)

Le même sans flash

Une petite rue perpendiculaire à la rue des Francs Bourgeois

Grand'Rue en direction de la place Gutenberg

Le Marché de Noël des Enfants place Saint Thomas

Une rue (laquelle ? Je ne sais plus)

La rue de la place Gutenberg à la cathédrale spécialement décorée pour le millénaire de celle-ci

La rue entre la cathédrale et le bord de l'Ill

Une rue entrant dans le Carré d'Or

Un détail d'une petite rue ... Les bulles de savon

La façade de Frick Lutz

La rue entre la place du Temple Neuf et la place Broglie

Un détail de la façade de Christian place des Etudiants

La fin de la rue des Juifs

Voilà pour cette mini visite de Strasbourg by night en période de Noël

En passant ...

Voilà je suis coincé chez moi à cause d'un gastro donc j'en profite pour rattraper mon retard sur les trucs plus ou moins inutiles que je devais faire :

La découverte du siècle une peluche requin venant de chez Ikéa :

Misen profitant du canapé en mode lit :

C'est vraiment trop dure la vie de chat !

Spécial dédicace

Oyez, oyez,

Deux liens vers les idées d'un Grand Homme, le bien nommé Récher !



Le premier vers le blog "Sam & Max" (que je découvre pour la première fois) et le second vers le blog de Recher (que je connais déjà mais attention certaines images sont un brin coquines).

Etre Vieux ou se Sentir Vieux

J'ai rencontré une nouvelle fois une situation où je me sens en décalage avec le Monde qui m'entoure ou du moins simplement avec les gens qui m'entoure. Donc je me pose la question (l'alcool aidant - à croire qu'on réfléchit plus - pas forcément mieux) de savoir ce qui fait que je me sens ainsi ...

Quelques pistes me viennent :

  • l'âge : je ne suis plus de prime jeunesse et je n'ai donc plus le même esprit ... Comment qualifier cet esprit justement ... Détaché ? Innocent ? Inconstant ? Inconsistant ? ... Je ne sais pas trop ... C'est bizarre qu'on perde le contact lorsqu'on change de génération ... 
  • les valeurs : celles que m'ont donné mes parents ... Ces valeurs qu'il m'ont transmises et qui font de moi la personne que je suis mais qui font aussi que je me sens en déphasage avec le Monde qui m'entoure ... Pour citer Claude M'Barali : "A croire que le Veau d'Or a une promo à l'échelle planétaire." ... 
  • l'éducation judéo-chrétienne (ou du moins ce que je nomme ainsi) : les interdits, les règles que cette éducation implique ou impose guident un peu (beaucoup) ma vie ... J'ai un peu (beaucoup) perdu de vue la récompense future mais son spectre plane toujours et au final ma vie ici bas est toujours teintée de respect, de prudence et peut-être d'amour.
Mais au final de ces pistes que reste-t-il lorsque la nuit passe, que le réveil sonne et qu'il faut "reprendre ma place dans le trafic" pour citer Francis Cabrel ... Là est bien la question ... Peut-on vivre tous les jours avec des valeurs qui n'ont a priori plus court dans notre belle société moderne ?

... La question est bien là ... 

Vivre tous les jours sans rien demander et tâcher de profiter des bons moments ... "Mais même dans ce domaine qui mène à l'Eden un pachyderme de haine me cause des problème" pour citer encore une fois Claude M'Barali ... Ce fut le cas ce soir ... Etrange comme un détail peut avoir des conséquences et révéler des choses sur les gens qu'on ne connaît que peu ... Enfin bon, ce ne fut qu'un exemple parmi tant d'autre mais ce soir il m'a donné envie de parler alors voilà j'ai écrit ...  

En passant ...

Dernièrement ce blog s'est manifesté par son absence de contenu ... Alors pour une fois je vais tâcher de poster un petit quelque chose de plus intéressant ...

Cet été j'ai cumulé 3 semaines de congés et j'ai profité de ce temps pour descendre avec Aude rejoindre ma frangine et sa petite famille chez mes parents à Biscarosse.

Les vacances furent très très calme à base de vélo (dont une jolie balade - de maboule - entre la maison et la plage - vas-y que je monte une dune, puis une autre, et encore une autre), de plage, de lecture (dernier contact avec Warhammer 40.000 en lisant le "GbN"), de jeux ("Novembre Rouge" et les jeux de Nana et Clara), de glande et de grosse bouffe en famille (forcément avec 2 anniversaires).

Je garde donc de ces vacances plein de bons souvenirs bien qu'une nouvelle inquiétante soit venue perturber un peu la fin de nos vacances (ma grand-mère fut hospitalisée - donc nous avons fini les vacances à Cannes pour aller la voir, profitant de cette occasion pour revoir oncle, tante, cousin et cousine logeant sur place).

Pour vous faire partager ces souvenirs voici quelques photos :

Nana sur une folle tyrolienne

Au tour de Clara

Un peu de sport pour pôpa ...

... et môman

Et voilà je rattrape le Christ ...

... Mais je suis bien plus gâté que lui

Au tour de Nounette ... 

 ... Et un toast pour nous tous

Pour finir une photo de famille ... Prise avant que j'arrive. 

Planning Sorties GW - Màj


Après 5 ans et 7 mois, je m'éloigne du monde du pitou, tout du moins du monde de GW, j'ai déjà commencé à revendre mes Nécrons (avec plus ou moins de succès), je vais conserver mes Gobelins car ils se sentent bien dans la vitrine.
Je ne sais pas encore si c'est une simple pause ou un arrêt définitif de mon investissement dans les univers de WaKa et WaBa mais toujours est-il que la politique commerciale, qui allait déjà de mal en pis, m'a complètement refroidi.
Ce sera donc sûrement le dernier post traitant des sorties de GW (du fait que personne à part moi ne les lisait ce n'est pas très grave :-D).

Je pense que l'aventure pitou n'est pas encore complètement finie mais elle va changer pour s'orienter vers des investissements sûrement moins lourds financièrement.

A bientôt donc pour d'autres aventures oniriques sous d'autres cieux pitouesques !

-----//-----//-----//-----

J'oublie toujours alors je me fais un pense bête ! (Des liens pour alléger le post ...)


2014 :

Octobre : la suite de la campagne pour Warhammer La Fin des Temps (le chaos sera à l'honneur à priori, on commence avec Nurgle).

Septembre (fin de mois) : le Codex Eldars Noirs, Space Hulk et une campagne pour Warhammer La Fin des Temps.
Août : le Codex Chevaliers Gris et le Codex Space Wolves.
Juin : le Codex Orks.
Mai : le Livre d'Armée des Elfes Sylvains et mi mai Warhammer 40.000 v7 - Livre de règle.
Avril : le Codex Astra Militarum.
Mars : le Codex Chevaliers Impériaux.
Février : le Livre d'Armée des Nains.
Janvier : le Codex Tyranides.


2013 : Lien !

2012 : Lien !

2011 : Lien !

2010 : Lien !

2009 : Liens !

Planning Sorties GW - Màj

J'oublie toujours alors je me fais un pense bête ! (Des liens pour alléger le post ...)

2014 :

Septembre (fin de mois) : le Codex Eldars Noirs.
Septembre (milieu de mois) : le seul, l'unique ... Space Hulk ... en quantité très limité et en VO uniquement ! (Ca vous rappelle un truc ? Je vous donne un indice : allez regarder en septembre via ce LIEN. Et oui il y a 5 ans le jeu sortait déjà ... donc je traduis : "on a retrouvé ces vieilles boîtes au fond de notre cave alors on les refourgue ... et pour 20 euros de plus" ... honnêtement ils ne seraient pas en train de se foutre royalement de notre gueule ? Mes plus plates excuses ... ils ont ajouté 4-5 nouvelles tuiles en carton ...).
Septembre : une campagne pour Warhammer La Fin des Temps.

Août : le Codex Chevaliers Gris et le Codex Space Wolves.
Juin : le Codex Orks.
Mai : le Livre d'Armée des Elfes Sylvains et mi mai Warhammer 40.000 v7 - Livre de règle.
Avril : le Codex Astra Militarum.
Mars : le Codex Chevaliers Impériaux.
Février : le Livre d'Armée des Nains.
Janvier : le Codex Tyranides.


2013 : Lien !

2012 : Lien !

2011 : Lien !

2010 : Lien !

2009 : Liens !

Planning Sorties GW - Màj

J'oublie toujours alors je me fais un pense bête ! (Des liens pour alléger le post ...)

2014 :

Septembre (milieu de mois) : le seul, l'unique ... Space Hulk ... en quantité très limité et en VO uniquement ! (Ca vous rappelle un truc ? Je vous donne un indice : allez regarder en septembre via ce LIEN. Et oui il y a 5 ans le jeu sortait déjà ... donc je traduis : "on a retrouvé ces vieilles boîtes au fond de notre cave alors on les refourgue ... et pour 20 euros de plus" ... honnêtement ils ne seraient pas en train de se foutre royalement de notre gueule ? Mes plus plates excuses ... ils ont ajouté 4-5 nouvelles tuiles en carton ...).
Septembre : une campagne pour Warhammer La Fin des Temps.

Août : le Codex Chevaliers Gris et le Codex Space Wolves.
Juin : le Codex Orks.
Mai : le Livre d'Armée des Elfes Sylvains et mi mai Warhammer 40.000 v7 - Livre de règle.
Avril : le Codex Astra Militarum.
Mars : le Codex Chevaliers Impériaux.
Février : le Livre d'Armée des Nains.
Janvier : le Codex Tyranides.


2013 : Lien !

2012 : Lien !

2011 : Lien !

2010 : Lien !

2009 : Liens !

Planning Sorties GW - Màj

J'oublie toujours alors je me fais un pense bête ! (Des liens pour alléger le post ...)

2014 :

Septembre : une campagne pour Warhammer La Fin des Temps (Battle avait été délaissé trop longtemps ... Enfin ce n'est pas un livre d'armée).

Août (fin de mois) : le Codex Chevaliers Gris (un nouveau codex full psy pour une version psy).
Août : le Codex Space Wolves.

Juin (fin du mois) : le Codex Orks.
Mai : le Livre d'Armée des Elfes Sylvains et mi mai Warhammer 40.000 v7 - Livre de règle.
Avril : le Codex Astra Militarum.
Mars : le Codex Chevaliers Impériaux.
Février : le Livre d'Armée des Nains.
Janvier : le Codex Tyranides.


2013 : Lien !

2012 : Lien !

2011 : Lien !

2010 : Lien !

2009 : Liens !

Planning Sorties GW - Màj

J'oublie toujours alors je me fais un pense bête ! (Des liens pour alléger le post ...)

2014 :

Août : le Codex Space Wolves (on va peut-être reprendre les figurines ?).

Juin (fin du mois) : le Codex Orks.
Mai : le Livre d'Armée des Elfes Sylvains et mi mai Warhammer 40.000 v7 - Livre de règle.
Avril : le Codex Astra Militarum.
Mars : le Codex Chevaliers Impériaux.
Février : le Livre d'Armée des Nains.
Janvier : le Codex Tyranides.


2013 : Lien !

2012 : Lien !

2011 : Lien !

2010 : Lien !

2009 : Liens !

Double dédicace

La première à ma môman pour cette petite vidéo qu'elle m'a envoyée ... Vraiment sympa.


La seconde à mon homonyme de boulot pour cette image ... Vraiment drôle.


@+ pour d'autres dédicaces

Planning Sorties GW - Màj

J'oublie toujours alors je me fais un pense bête ! (Des liens pour alléger le post ...)

2014 :

Juin : le Codex Orks.

Mai : le Livre d'Armée des Elfes Sylvains et mi mai Warhammer 40.000 v7 - Livre de règle.
Avril : le Codex Astra Militarum.
Mars : le Codex Chevaliers Impériaux.
Février : le Livre d'Armée des Nains.
Janvier : le Codex Tyranides.


2013 : Lien !

2012 : Lien !

2011 : Lien !

2010 : Lien !

2009 : Liens !

Incontournable

Voilà le MYP (Mou-Yeah Pitou) vient de se finir et je dépile mes mails ... Voici le lien envoyé par Aude :

Lien !

Il ne pouvait mieux tomber !

Merci encore aux participants pour :
  • leur patience,
  • leur joie de vivre,
  • leur bonne humeur,
  • leur entrain,
  • leurs cadeaux,
  • etc...
Et plus encore merci à Aude pour nous avoir supporté !

Planning Sorties GW - Màj

J'oublie toujours alors je me fais un pense bête ! (Des liens pour alléger le post ...)

2014 :

Mai : le Livre d'Armée des Elfes Sylvains (seront-ils aussi insectes que leurs cousins des îles ?).

Avril : le Codex Astra Militarum.
Mars : le Codex Chevaliers Impériaux.
Février : le Livre d'Armée des Nains.
Janvier : le Codex Tyranides.


2013 : Lien !

2012 : Lien !

2011 : Lien !

2010 : Lien !

2009 : Liens !

Test du jour : le service de chirurgie orthopédique et de traumatologie de Hautepierre - 2 le retour

Voilà en fin de matinée, j'étais de retour au service de chirurgie orthopédique et de traumatologie de Hautepierre pour une nouvelle consultation et un changement de pansement.

Pas de gros changement depuis la dernière fois au niveau de l'ambiance ou de l'accueil mais pour ce qui est de mon orteil il y a du mieux et c'est déjà une bonne chose !

En effet, d'après le médecin, la cicatrisation avance bien malgré une petite macération des peaux mortes sur le pourtour de l'ongle. Donc on change de type de pansement pour la semaine à venir, fini la "poupée " énorme autour de mon orteil mais un "simple" pansement avec du tulle gras. J'en profite donc pour lâcher les béquilles et remettre des chaussures mais il va encore falloir que je surveille mon pied et que j'évite d'avoir trop chaud au pied.

Sinon pour le sport ce n'est pas avant un bon moment, d'après le médecin et l'infirmier, il faut compter quinze jours après la cicatrisation totale qui ne se fera pas avant ... Euh ... Je ne sais pas quand mais je pense qu'il y en a bien pour 15 jours.


A part ça pas grand chose je profite de ce petit post pour remercier tout plein mes parents pour l'aide apportée durant cette courte semaine de reprise du boulot, c'était trop cool d'avoir un chauffeur :-D.

Reflet d'Acide

Une spéciale dédicace aux Trolls grâce à une illumination apportée par JC ...



Peut-être connaissiez-vous l'origine, mais pour moi ce fut une découverte :-D

Merci JC !

Test du jour : le service de chirurgie orthopédique et de traumatologie de Hautepierre

Voilà seconde aventure médicale, la consultation suite à l'opération aux urgences.

L'ambiance n'était pas la même (moins de stress, moins de galère, moins d'urgence quoi) mais je me sentais toujours un peu bof-bof (enlever un pansement c'est toujours un truc désagréable).

Mais commençons par le début, l'arrivée à l'accueil de Hautepierre ... Une longue rampe à monter avec les béquilles (c'est affreux comme je n'ai pas l'habitude de me déplacer avec ces trucs), puis un parvis en faux plat montant et enfin un intérieur vaste (trop vaste - cette hôpital est absolument immense).

Un passage rapide par les ascenseurs puis une courte présentation au guichet ou je laisse ma carte vitale (rien de spécial ni en bien ni en mal). Un peu d'attente dans une "salle" d'attente (un espace délimité par des sièges plus qu'une véritable salle), un premier appel mais comme je devais faire changer un pansement l'appel a été repoussé. Second appel donc qui s'est résumé à on prononce mon nom et à moi de me débrouiller pour trouver où aller, heureusement c'était juste à côté mais comme j'étais un peu chargé j'ai vu dans cet appel un léger manque de considération.

Le retrait du pansement s'est fait sans trop de problème (un peu de douleur mais comme dirait ma môman, je suis douillet ;-P), le médecin passe en coup de vent pour jeter un oeil à mon orteil et annonce que c'est tout beau ... Euh comment dire ... Je ne suis pas certain qu'on regarde la même chose là ! Si moi j'y vois un trou, de la chair à vif et plein de sang et lui n'y voit pas de pus donc tout va bien ! Forcément absence de pus = beau, là effectivement on peut dire que c'est beau. Il prescrit à l'oral des soins infirmiers à domicile puis me dit que je dois repasser à l'accueil avant de repartir (logique ma carte vitale y est toujours) pour récupérer l'ordonnance. Ensuite l'infirmier refait mon pansement avec beaucoup de professionnalisme (mais pas beaucoup d'humanité si ce n'est le "désolé ça va faire un peu mal" au moment où il enfoncé du tulle gras dans la plaie de mon orteil). Une fois la pansement fini, il me dit que je peux y aller et retourne vaquer à ses occupations. Bon ben "au revoir et bonne journée ..."

Repassage au guichet, la "guichetière" se souvient de moi (petite marque d'attention, c'est sympa même si ça ne casse pas trois pattes à un canard), elle me rend tous mes papiers et me dit au revoir (cool).

Donc maintenant retour à l'appart mais en tram histoire de voir ce que ça donne ... Première impression : c'est CH*ANT les béquilles ! Un passage chez le médecin pour un micro mal de gorge (vrai-fausse angine ? non simple laryngite ... rien à faire donc pas de prescription), passage à la pharmacie pour récupérer de quoi faire faire les pansements par l'infirmière et là c'est le drame, la pharmacienne me rapporte de quoi panser toutes les plaies du Monde ! J'étais chargé à l'aller c'est le double au retour. Une fois ce petit crochet effectué je rentre vraiment et après avoir lutté comme un âne avec mes béquilles (c'est affreux comme c'est CH*ANT !) je me vautre sur le futon. Il est presque 12h et je n'ai pas mangé depuis hier soir ... J'AI FAIM !

A part ça pas grand chose j'ai fait une chose que je n'avais pas faite depuis vendredi ... ... ... Je me suis lavé :-D ça fait un bien fou !!!

Test du jour : les urgences de Hautepierre à Strasbourg

Après deux nuits épouvantables le combat que je livrais avec moi-même pour ne pas aller aux urgences s'est soldé par une défaite du macho insensible et invulnérable donc ce matin "au réveil" (7h30) nous sommes allés aux urgences de Hautepierre.

Je connaissais déjà l'accueil et la salle d'attente visiteur parce que j'avais déposé Danny, cette fois j'ai vu l'intérieur ... A part le nombre de blouses blanches au mètre carré il n'y a pas trop de différence : le temps semble s'arrêter, les gens manquent de patience et un livre est le meilleur ami du monde !

Sinon le personnel (encadrant, soignant) est vraiment impeccable (professionnel, souriant, chaleureux, ...) ça donnerait presque envie de revenir :-D.

A part ça pourquoi j'y étais, samedi matin je me suis réveillé avec une douleur au pouce du pied droit, la douleur s'est accrue dans la journée et la nuit de samedi à dimanche fut infecte. Dimanche matin direction SOS Médecins pour consulter (je me disais que ce devait être un ongle incarné mais la tronche de mon pied ne me donnait pas cette impression). Avis du médecin : ongle incarné ! (je suis trop fort !!! bon ok c'est pas la première fois que j'en ai) Donc je repars avec le traitement de début d'infection : amoxiciline + hexomédine transcutanée. Dimanche se passe doucement, mon pied me fait des haut et des bas mais ça va. La nuit arrive et là ça craint totalement ! (1h30 de sommeil, 30 minutes de douleur insupportable et ça boucle). Le soleil pointe ses premiers rayons et je le sens comme une délivrance, la journée se passe assez bien, la soirée aussi avec JC et Pat (même si la peinture s'est résumé à du papotage). C'est de nouveau la nuit et la galère recommence (1h30 de sommeil, 30 minutes de douleur insupportable et ça boucle). Donc ce matin je craque totalement et Aude décide de m'emmener aux urgences. On arrive vers 8h30, je vois un premier médecin (externe en 4ième année de médecine) vers 12h et le chirurgien vers 13h. Là c'est la découverte, "ah mais ce n'est pas un ongle incarné mais un perionyxis de l'hallux du pied droit" ... On papote un peu et me dit que normalement il ne fait pas ça sous anesthésie locale mais générale mais à cause de ma CIV c'est pas génial ... Donc j'ai le droit à un patch EMLA pour pré-endormir la zone du pied ou il va piquer puis 20 minutes plus tard c'est direction le "bloc", là je teste le protoxyde d'azote (c'est bizarre comme sensation : bouche pâteuse, tournis, picotements dans la cage thoracique, endormissement, difficulté d'élocution ; mais je n'ai pas senti l'effet euphorisant, zut alors) puis viennent les piqûres en périphérie du pouce (et non pas dans la pulpe heureusement c'est la principale raison qui me faisait craindre l'opération). Ensuite l'opération à proprement parlé, le pied qui bouge mais pas de sensation, des bruits, une chaleur diffuse, des mots capturés à la volée ... Que du bonheur :-).

Vers 14h tout était fini si ce n'est que mon orteil était encore une masse morte, j'ai patienté environ une heure le temps que mon dossier soit finalisé et que l'anesthésie finisse de faire effet et nous sommes rentrés.

Maintenant que c'est fait et bien je me dis que c'est une bonne chose de faite et je le saurais pour la prochaine fois : en cas de pépin aller aux urgences ! (même si ça fait peur et qu'il faut éviter de les surcharger pour un rien*)

Prochain rendez-vous le 27/03 à 10h20 pour contrôler mon orteil et vérifier qu'il n'y a pas d'autres examens à pratiquer.

* : on me dit dans l'oreillette que pour ne pas engorger les urgences il faut appeler le 15 pour être orienter vers le bon interlocuteur.

Planning Sorties GW - Màj

J'oublie toujours alors je me fais un pense bête ! (Des liens pour alléger le post ...)

2014 :

Avril : le Codex Astra Militarum (le nouveau nom de la Garde Impériale).

Mars : le Codex Chevaliers Impériaux.
Février : le Livre d'Armée des Nains.
Janvier : le Codex Tyranides.


2013 : Lien !

2012 : Lien !

2011 : Lien !

2010 : Lien !

2009 : Liens !

Planning Sorties GW - Màj

J'oublie toujours alors je me fais un pense bête ! (Des liens pour alléger le post ...)

2014 :

Mars : une nouvelle "faction" avec le Codex Chevaliers Impériaux.

Février : le Livre d'Armée des Nains.
Janvier : le Codex Tyranides.


2013 : Lien !

2012 : Lien !

2011 : Lien !

2010 : Lien !

2009 : Liens !

Balade sur YouTube

En m'baladant sur YouTube, je suis tombé sur quelques vidéos sympa :
  1. le Top 5 des humiliations politiques :
    • Chirac / Marchais
    • Le Pen / Tapie
    • Sarkozy / Chazal
    • Bayrou / Cohn-Bendit
    • Fabius / Chirac
  2. le "premier" slam :
    • Jean Gabin "Je sais"
  3. une pensée pour mon papa que j'aime beaucoup :
    • Daniel Guichard "Mon vieux"
  4. une dédicace à ma maman ...
    • Joe Dassin "La première femme de ma vie"
  5. et pour mon Amour ... j'hésite alors ce sera les deux
    • Joe Dassin "A toi" et "Et si tu n'existais pas"

Re voilà c'est officiel

Après l'agence immobilière on y va en direct via Le Bon Coin : Lien !

Paris sous le soleil !

Coucou à vous,

Nous étions à Paris début mars (8-9) pour rendre une petite visite à N'Roll, Elodie et LuciLe (pour sa première année je pouvais bien bouger, je n'avais pas pu le faire plus tôt).

Donc nous étions sur Paris et nous avons profité du samedi après-midi ensoleillé pour retrouver la famille Mérendet au Jardin des Tuileries.

De cette rencontre voici quelques instantanés pour le plaisir des yeux !


Une adorable Nana dans les bras de son parrain

Une Troll de photo

Presque la brochette complète

Un grand merci à vous tous pour ce bref mais excellent moment ! Plein de poutoux à tous !

Soirée peinture

Ca faisait longtemps, on a fini par y arriver, une soirée peinture !
Nous reprenons les bonnes habitudes, ce soir ce fut montage pour Pat (Cavalier sur Loup Tonnerre) et JC (Broadside) et peinture pour moi (Rôdeur).

Ce fut aussi l'occasion de découvrir un nouveau blog : "Bouletcorp" et spécialement le post : "Ma Pizza Metal".

Une dernière chose, merci encore tout plein à Pat pour ses cadeaux :
@+,
Ifool.

Planning Sorties GW - Màj

J'oublie toujours alors je me fais un pense bête ! (Des liens pour alléger le post ...)

2014 :

Février : le Livre d'Armée des Nains (c'est petit mais c'est malin !).

Janvier : le Codex Tyranides.


2013 : Lien !

2012 : Lien !

2011 : Lien !

2010 : Lien !

2009 : Liens !

Dédicace

Voici une vidéo et un lien transmis par mes collègues de taf ...

Kamini - "Parce Qu'On Est Cons" ... Parce que clairement ça nous concerne tous à un moment ou à un autre !



Une petite application montrant les courants marins, les vents, les températures, les précipitations et d'autres informations météorologiques dans différentes conditions partout dans le globe et (presque) en temps réel : LIEN !

Merci à eux !

Chanson

On sait tous que les groupes de métal écrivent les meilleurs slows ("Stil Loving You" de Scorpions, "Nothing Else Matters" de Metallica ou "Knockin' on Heaven's Door" de Guns N' Roses) mais pour moi c'est Black Sabbath qui remporte la palme avec la chanson "Changes" :

I feel unhappy
I feel so sad
I lost the best friend
That I ever had

Je me sens malheureux
Je me sens si triste
J'ai perdu la seule amie
Que j'ai jamais eue

She was my woman
I loved her so
But it's too late now
I've let her go

Elle était ma femme
Je l'aimais tellement
Mais il est trop tard maintenant
Je l'ai laissé partir

I'm going through changes
I'm going through changes

Je suis en train de changer
Je suis en train de changer

We shared the eve's
We shared each day
In love together
We found a way

Nous avons partagé les années
Nous avons partagé chaque jour
Amoureux l'un de l'autre
Nous avions trouvé un chemin

But soon the world
Had its evil way
My heart was blinded
Love went astray

Mais bientôt le monde
A suivi la mauvaise voie
Mon coeur fût aveuglé
L'amour s'est égaré

I'm going through changes
I'm going through changes

Je suis en train de changer
Je suis en train de changer

It took so long
To realize
That I can still hear
Her last goodbyes

Il a fallu tant de temps
Pour réaliser
Que je peux encore entendre
Ses derniers adieux

Now all my days
Are filled with tears
Wish I could go back
And change these years

Maintenant tous mes jours
Sont remplis de larmes
Je souhaiterais revenir en arrière
Et changer ces années

I'm going through changes
I'm going through changes

Je suis en train de changer
Je suis en train de changer