genèse d'une figurine - 1

Je pensais faire un seul post contenant toutes les étapes mais lors de la peinture j'ai oublié de faire une photo du brossage à sec, moralité mon désir de perfection s'est affreusement abîmé tel le dirigeable Hindenburg. Je vais donc faire plusieurs post regroupant les grandes parties du modélisme de figurine.

1 ... Découverte ...

La première chose est avant tout de découvrir la figurine (je vous passe la phase choix et achat dans le magasin ou sur internet).

Sur la boîte - face avant et arrière :
Sur la face avant un dessin de la figurine ainsi que son nom (plus un tas d'autres informations).
Sur la face arrière un schéma de montage et une photo de la figurine finie avec les peintures ayant servies pour la faire (c'est une proposition à titre d'exemple) (là encore d'autres informations annexes).

Dans la boîte - les grappes :
Les grappes composant la figurine (plein de pièces différentes qu'il va falloir coller ensembles). Les pièces sont sous cette forme car elles sont moulées et les grappes servent de point d'injection pour le plastique (j'ai pris le cas d'une figurine plastique car c'est plus simple à réaliser. Avec le métal les étapes sont les mêmes).
Les autres parties de la figurine : en blanc transparent : le socle (c'est un socle de véhicule volant voilà pourquoi il est transparent) ; en vert transparent : les "réservoirs" de l'arme de la figurine ; sur la feuille : des "glyphes nécrons" servant à la décoration de la figurine.


Phase 2 : bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire