Space Hulk

Cette après-midi je suis passé chez GW pour faire un coucou et une partie de démonstration de Space Hulk ... Après 4 parties je n'ai qu'une chose à dire vivement qu'il arrive à l'appart ... J'ai trop envie de jouer !!!

Voici ce que je peux vous en dire (en me basant fortement sur l'article de la Wiki) :

Histoire :
Dans l'univers de Warhammer 40,000, un Space Hulk est un amas de vaisseaux, de roches et de glace, dérivant depuis des millénaires dans le Warp ou l'espace matériel. Ils sont régulièrement explorés par des pillards en quête de trésors, mais certains de ces énormes vaisseaux sont infestés de créatures, telles que des extraterrestres ou des serviteurs du Chaos. D'autres sont dirigés par des Orks, qui utilisent les Space Hulks pour mener leurs guerres d'invasions. Si les Space Hulks ne sont souvent que de simples ruines abandonnées, ils peuvent aussi représenter une réelle menace pour l'Imperium, lorsque leur contenu n'est pas clairement identifié.

Le jeu :
Le jeu Space Hulk est un jeu de société qui donne la part belle au Genestealer ainsi qu'au Terminator Space Marine, issu du jeu Warhammer 40,000. Il existe 3 versions : la première datant de 1989 qui n'est plus éditée ; la seconde de 1999, plus éditée non plus ; la dernière annoncée dernièrement et qui sortira début septembre 2009. C'est sur cette version que j'ai joué mes parties.
Le jeu se situe à l'intérieur d'un de ces vaisseaux à la dérive dans l'espace et consiste souvent à une purge par les terminators de la présence genestealer. Le jeu est inspiré de la série de films Alien et plus particulièrement du 2ème opus Aliens - Le retour (c'est peu de le dire, si vous avez la B.O. du film vous avez l'impression d'être Ellen Ripley !).

Mon avis (vous en avez rien à faire mais quand même) :
C'est un jeu de plateau totalement indépendant de Warhammer 40.000 et qui est pourtant fortement empreint de son ambiance. Il est parfaitement accessible aux personnes ne connaissant pas le jeu de figurine et peut être un premier pas vers ce même jeu. Ma boîte arrive début septembre et il me tarde déjà d'y être.

A bientôt pour plus de détails sur mes futures parties ! En attendant jeter un oeil sur les articles rédigés par GW sur leur site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire