genèse d'une figurine - 4

4 ... Peinture ...

Une fois la figurine montée (j'ai choisi l'option montage complet puis peinture mais j'aurais pu peindre les morceaux puis les assembler après) il faut la peindre !

La première étape est le sous-couchage :

Deux solutions s'offrent : blanc ou noir, j'ai choisi le noir car mes figurines seront dans les teintes métalliques. Donc l'outil premier sera :
La bombe de sous-couche noire (Chaos Black) permettra à la peinture de mieux accrocher sur la figurine en la couvrant de cette façon :
Devant ...
Derrière ...
Et aussi dessous ! (à noter pour une figurine volante : ne pas fixer le socle transparent, ce sera plus simple pour peindre et pour la ranger dans la mallette - désolé pour le retard N'Roll)

L'étape suivante est la peinture à proprement parlé :

Je vais donc avoir besoin de pinceaux, de pot de peinture, d'eau, d'une palette, d'essuie tout et bien sûr d'un schéma de couleur !
Pour le matériel c'est bon, pour le schéma de couleur ce sera le suivant :
corps : métallique ( base : GunMetal + Badad Black / éclaircissement : Mithril Silver + Badad Black)
corps - détails : vert (Scorpion Green)
arme : noire (sous-couche Chaos Black)
arme - détails : vert (Scorpion Green)
masque : blanc (White)

Donc on peut attaquer la peinture :

Première phase : un brossage à sec de GunMetal puis un généreux lavis Badad

Seconde phase : brossage à sec plus léger de Mithril


Troisième phase : (petit ratage - emporté par mon élan ... ) couche de base White sur le masque

Quatrième phase : lavis Badad sur le brossage de Mithril (et sans toucher le masque s'il vous plaît)


Cinquième phase : (détails) couche de base Scorpion sur les détails du destroyer - bout de l'arme / accumulateur de l'arme / câble de transfert d'énergie de l'arme / plaque pectorale / yeux / extrémités des vertèbres.


On se rapproche de la fin ...

Phase 5 : bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire