L'islande

Je pensais faire un super post retraçant tout notre voyage en Islande mais cette tâche c'est vite montrée titanesque, alors comment je ne suis ni un satellite de Saturne, ni une fusée, ni un coléoptère, je change mon fusil d'épaule (comme Paulette) et vous jette en vrac des photos qui, j'espère, vous donneront envie de partir dans cette petite île !

Je vais quand même essayer de les mettre dans l'ordre de notre visite ...
Bonne balade en image ...

Autour de Reykjavik :
Statue stylisée de drakkar
Juste une prise de vue du paysage en quittant Reykjavik
Les sources chaudes

La vallée de Thorsmörk :
Le lieu de notre premier pique-nique
Balade dans le lit d'une rivière : Stakkholtsgja
L'entrée de la vallée : Seljalandsfoss

Campagne du Sud :
Balade après le bain dans la source chaude

Autour de Skogar :
La chute la plus haute d'Islande : Skogafoss

Musée folklorique de Skogar :
habitat traditionnel

Autour de Vik :
Champ de lave à perte de vue ... Avec une touche de forêt (plantée par l'homme !)
Une église du XVième siècle
Le paysage avoisinant l'église et encore une maison traditionnelle (si si, on voit la porte)

Parc national de Skaftafell :
Svartifoss et ses orgues basaltiques
Vue sur une langue glacière du Vatnajökull
Lagune de Jökulsarlon

Faille de Eldgja :
Petit delta à l'entrée de la faille
Petite randonnée dans la faille
Méandre de la rivière dans la faille
Piste suivie dans la faille

Parc national de Landmannalaugar :
Petite clairière au milieu des massifs rhyolitiques
Sortie de vapeurs de souffre
Relief travaillé par une rivière

Le cercle d'or :

Voilà on a fait un petit tour (très très très) rapide de notre semaine en Islande ! J'espère que ça vous a plu.

A bientôt (pour des vidéos peut-être).

2 commentaires:

  1. que dire à part que ça me rend mélancolique...

    JE VEUX Y RETOURNER!!!!!!!!!!!!!!!

    snif snif c'est vraiment beau l'Islande et si ces photos vous donnent l'envie d'y aller... dites vous qu'elles ne sont rien en face de la réalité!!

    Bouddha

    RépondreSupprimer