Born to Swim

C'est dingue ...

Je ne comprends pas pourquoi je suis un humain et encore moins pourquoi mon signe du zodiaque est le lion, vu comme j'aime être dans l'eau.
Pour ne pas m'encroûter totalement et me remettre en forme sans trop de violence avant de me lancer en septembre dans un nouvel art martial, j'ai décidé de retourner à la piscine - pour le moment une fois par semaine seulement.

C'est une sensation de liberté et de bien-être lorsqu'on peut se mouvoir sans entrave dans les trois dimensions de l'espace ... Le seul petit soucis étant de devoir revenir à la surface pour respirer - il faut que je travaille ma capacité pulmonaire.
Mais j'entends déjà Niva me dire que pour ne pas avoir à remonter il y a les bouteilles, ah les joies de la plongée sous marine. A vrai dire je ne suis pas trop tenté par la plongée - outre le fait que mon coeur n'est, d'après les médecins, pas d'accord pour ça - je trouve qu'on est trop dépendant de l'aspect matériel pour sentir pleinement cette liberté toute "delphinidesque" (j'adore les mot inventé) ; j'ai déjà du mal à supporter les lunettes de plongée pourtant indispensable pour ne pas heurter les autres "navires humains" qui évoluent avec moi dans cet espace confiné.

 ... Je viens de raccrocher le téléphone moralité je ne sais plus ce que je voulais écrire ... 

Histoire de clore de petit intermède "infoquatique" je ne serais que trop vous conseiller d'aller nager si vous aimez l'eau bien entendu en plus c'est très bon à la santé ... Comme le thé mais là c'est un autre sujet ... Que j'aborderai sûrement.

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Ah!!! le plaisir de nager... c'est vrai que c'est vraiment très agréable cette sensation de liberté que l'on peut avoir dans l'eau!! t'es tu déjà stabiliser en apnée en plein milieu (ni au fond, ni à la surface) sans bouger... c'est une sensation d'apesanteur vraiment géniale!
    d'ailleurs ça fait un moment que je n'y suis pas allé à la piscine, si demain je rentre pas trop tard, je crois que je vais y aller!!

    je ne pense pas que l'on puisse comparer l'apnée et la plongée, j'aime la plongée mais il y a un côté pas "naturel" à cause de l'équipement que tu n'as pas en apnée...

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaah l'eau... C'est à moi aussi mon élément naturel! Pour ce qui est de la plongée avec bouteilles, je peux vous dire qu'on oublie très vite l'aspect matériel, en tout cas pour ma part. Dès que je commence la descente, j'oublie que ce n'est pas à la base mon environnement naturel, j'oublie que j'ai quelque chose comme 20kg d'équipement sur le dos, j'oublie que je ne peux pas rester indéfiniment sous l'eau, j'oublie que je suis humaine. Et je savoure la liberté de mouvements, cette lenteur gracieuse, le retour des sensations fœtales, et bien sûr les merveilles de Dame Nature dans son avatar sous-marin! Rien que pour les couleurs, ça vaut le détour.
    Après, ce sont MES sensations. Je suis parfaitement consciente que tout le monde ne peut pas se sentir à l'aise sous l'eau...

    RépondreSupprimer