Expédition bricolage

Voilà j'ai fait une chose productive aujourd'hui ... Après avoir joué sur le net et lu mon "Nain Blanc" de mai ... Vers 18h je me suis décidé à aller dans un magasin de bricolage bien connu "Le Roi Merle Un" pour acheter un cadre de 100x50 pour peaufiner la décoration du salon. J'enfile un jean et une chemise (oui j'étais encore en pyjama) et je saute dans la voiture.

Tout content de moi, mon cadre sous le bras je sors et là je vois le client qui était passé juste avant moi avec quelques articles donc une chaîne de 5m en métal à gros maillon aller vers sa voiture ... Au bout de long bras la chaîne et à l'autre bout de la chaîne ... Sa fille de 8 ans ... Etrange vision que celle d'un père promenant sa fille à la chaîne ... Je vous ôte tout de suite les pensées affreuses que vous pourriez avoir, la petite fille, bien heureuse, tenait la chaîne à la main ...

De retour chez moi, encore tout sourire de cette vision, je prépare mon cadre en y plaçant l'affiche qui lui était destinée puis j'attrape le kit de fixation mural (clou et crochet). Je prends les mesures, vérifie le niveau, positionne les clous ... Et la c'est le drame ... C'est une saleté de mur porteur ... Impossible de planter un clou ... Ras le bol ... Mon reste de motivation vient de disparaître avec mes espoirs et mes envies de décoration  ... Moralité j'ai deux cadres posés sur ma table de salon et ils vont rester là jusqu'à nouvel ordre !

J'ai remis mon pyjama, je me suis vautré sur le canapé avec mon "Nain Blanc".

A demain !

4 commentaires:

  1. Trop dure la vie... Saleté de mur porteur, je compatis!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oui je compatis également car j'ai également eu ce genre de problème avec mes murs porteurs...

    Tiens je vais prendre des clous fait pour être plantés dans les murs porteurs (plus résistants, plus pointus?, plus bleu à cause du traitement spécial, plus, plus, plus...) je commence à taper au marteau et pouf ça veut pas quand même... que c'est énervant!!!

    En tout cas heureusement que le nain blanc était là pour te réconforter... d'ailleurs ne serait ce pas celui de juin plutot que celui de mai? ou alors tu as du retard de lecture ;p

    RépondreSupprimer
  3. Non non c'est bien celui de mai ... Je suis en retard sur mes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis retourné dans ce super magasin de bricolage pour acheter des fixation pour "saleté de mur porteur" et après avoir eu très peur car les fixations ont fait semblant de ne pas rentrer (mais le Troll gagne toujours avec de la force et de la mauvaise volonté, surtout de la force) ... J'ai accroché mes cadres ... "And The Winner Is Doudou" (certes il n'a rien à faire ici mais c'est une habitude ... C'est toujours lui qui gagne).

    RépondreSupprimer