Week-end à Rodemack

Voilà nous sommes mardi et je canalise toute l'énergie disponible pour poster quelques messages sur mes blogs.

Après un passage chez Doudou, me voilà sur ma page pour faire un retour rapide de ce court week-end dans la "Carcassonne Lorraine" : Rodemack.

Arrivé vendredi soir après un court périple en train ... J'ai été accueilli par Dame Niva et ses deux Gardes-Trolls : Bouddha et N'Roll ! Mon arrivée fut célébrée comme il se doit par un festival atterrant d'âneries dont je fut aussi à l'origine.

Une fois à la demeure de Dame Niva une collation nous attendait (une soupe de gobelins accompagnée de fromages de France). Nous avons donc festoyé et parlementé jusqu'à une heure avancée de la nuit. Parlementassions qui se sont terminées par un combat épique de chevalier-chenille !

Quelques heures plus tard réveil en fanfare pour être prêt dès l'ouverture des festivités sur le site de Rodemack (les 30 ans ça ne se rate pas !). Donc petit déjeuner de pan cake, de sirop d'érable, de confiture de Liège et de thé pour entamer le réveil, après quoi le Troll-Catane (alias Bouddha) nous a encore prouvé l'origine de son nom en nous réduisant à l'impuissance sur les rivages et les terres changeantes de l'île de Catane (un jour je l'aurai).

Départ sous un déluge de tonnerres, d'éclairs et d'eau, pour la citée médiévale ... Mais une belle accalmie nous a permis de profiter de la journée, point trop de chaleur ni de sécheresse mais point trop non plus d'humidité. Fraîcheur et calme pour une balade commerciale au milieu des marchands ! Puis la foule s'est pressée dans la cité alors nous avons fuit pour regagner le domaine d'Hettange-Grande (résidence de Dame Niva).

Pour le souper après le sanglier à Rodemack, la conquête par la mer des rivages d'une nouvelle Catane ... Bouddha semblait vaincre aisément lorsqu'un retournement inattendu et inespéré a conduit Niva à la victoire (la honte pour le Troll-Catane même pas capable de garder son titre) !

Puis d'autres discussions nous ont mené fort tard dans la nuit.

Le lendemain c'est le coeur serré que j'ai laissé mes camarades Trolls sur place pour rentrer et retrouvé le coeur plein de joie mon Zamour après ces quinze jours en Scandinavie.

1 commentaire:

  1. Quel beau résumé! Ce fut un immense plaisir pour moi que d'accueillir mes camarades Trolls :-)

    RépondreSupprimer