Figurines

Certains le savent déjà, d'autres vont le découvrir maintenant, pour occuper mes soirées de célibataire, j'ai décidé depuis mars de me lancer dans une activité créative, ludique et artistique ... Le jeux de figurine.
Après une mise entre parenthèse de quelques mois pour cause de manque de temps, j'ai repris cette après-midi la peinture et je vous soumets pour avis mes premières figurines.
Voici mes trois premiers "gaunts" :

La toute première réalisée avec l'aide d'un vendeur de la boutique GW de Strasbourg :
Pour celle-ci je suis resté sur un schéma de couleur classique.

La première faite tout seul (enfin presque le lavis a été fait par le patron de la boutique GW) :

Après beaucoup d'essai, j'ai trouvé mon schéma de couleur. Le thème : les dendrobates.

Enfin la vrai première figurine faite entièrement par moi :

Toujours sur le même thème mais avec des couleurs plus vives pour bien comprendre que cette bête est toxique ... Copions la nature, elle fait bien les choses !

Petites informations générales pour les non connaisseurs : 
GW = Games Workshop : marque des figurines dont je vais me porter acquéreur.
Waka = Warhammer 40.000 : univers dans lequel ces figurines vont évoluer.
Gaunt = troupe de base de l'armée Tyranide. Une armée que je vais jouer.

Pour d'autres questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m'appeler.

2 commentaires:

  1. Warhammer 40000 ... J'ai joué dans le temps à Warhammer tout court. Les skavens : race de rats mutants incroyablement lache et nombreuse (l'unité de base est l'esclave et son cout est de 2 points ^^) Je sais pas s'il existe une version 40000

    RépondreSupprimer
  2. Alors voilà les premières figurines de Sir Ifool... c'est pas mal du tout d'après ce que je vois! vivement l'armée compléte ;p

    Sinon pour Jean-Cédric, les skavenx n'ont pas de correspondance à 40000 et quelque part heureusement car c'est de la sacré saleté ces bestioles! ;)

    RépondreSupprimer